Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Initiation à Emparis (sortie du 15 aout 2012)

Initiation à Emparis : Sortie du mercredi 15 aout 2012 par SamyTerje

Participants : Cline, Michel, Franck, Mario et Stéphane

Remarques terrain

Sec et poussière

Sentiers associés

3 Lac Noir et Lac Lerié : On arrive à quasi rouler la totale même à la montée en sortant un peu du sentier principal. Cela roule nickel avec quelques challenges par ci et par là

2 Col St Georges > Col du Souchet : Dans son genre c'est méga simple/roulant mais méga plaisant aussi de traverser le plateau ainsi

2 Plateau d'Emparis > Besse par le GR 54 : Très poussiéreux mais un régal de toboggan. On se croirait aux 2 Alpes sauf qu'on est en montagne et pas de tôles ondulées

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Suivre la trace GPS...

C'est une première découverte pour Céline, Mario et Franck mais même en y revenant c'est toujours l'extase complète. Ce lieu est simplement incroyable et c'est quasi à côté de Grenoble! Quelle chance!

Bref, on monte sur la piste qui a terminée ses travaux. Du coup c'est super lisse mais il y a aussi quelques passages de voitures. On accepte, on a pas le choix, et on monte en discutant à un rythme raisonnable. Cela s'avale en moins de 2h et nous voilà déjà dans la première mini descente du jour pour rejoindre le Rif Tort et remonter au Souchet.

Le col du Souchet se mérite comme d'hab mais quelle plaisir de re-découvrir la Meije si proche. Zhou pour les lacs ou nous nous arrêtons pour une bonne pause déjeuner, trempage de pieds et quelques photos souvenirs. Plein de monde en ce 15 août à pieds et à VTT avec même un petit groupe de sages de GrenobleVTT :wink:

Go pour la descente dans laquelle nous nous lançons avec délectation. Céline a du mal sur certaines sections challenge d'anticiper et quitter un peu le sentier. Peu importe, cela progresse et la confiance monte. De quoi se régaler dans la descente du Souchet puis voilà déjà le coup de cul du col St-Georges avant le GR pour Besse. Festival "d'épingles" ou toboggan géant, c'est dans une certaine poussière que nous dévalons ce morceau de plaisir pur. Par de marcheurs en plus à cette heure et c'est tant mieux pour la cohabitation et le plaisir.

Méga double bière à Besse et le sentiment du travail bien fait en ce jour béni du 15 Août ;-)

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.