Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > J2 - St-Véran à Ville-Vielle par un long cross country Queyrassien (sortie du 13 septembre 2020)

J2 - St-Véran à Ville-Vielle par un long cross country Queyrassien : Sortie du dimanche 13 septembre 2020 par SamyTerje

Participants : Laminak38, Nico, Nico, Pierre, Loïc, Thierry, Hervé, Fabien, François, David, Etienne

Remarques terrain

sec en général

Sentiers associés

2 Sentier du Grand Canal : Superbe balcon pris à la montée

3 Col de Longet (versant Nord) : Un poil cassant et parfois creusé mais vraiment sympa

3 Col Agnel > Col Vieux (pied du Pain de Sucre) : Montée et descente en passant par le presque milieu du Pain de Sucre, faudrait le couper en 2 celui là. M'enfin, du T5 au T3 selon les étages

4 Col Vieux (Versant Nord) : Une perle du Queyras et le 3ème roulage est toujours aussi bon. On y reviendra, c'est certains !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

Personne n'a encore roulé le Longet et moyennant une petite navette pétrole, on dégomme la partie routière pour St-Véran. Nous voilà dans le Queyras avec son sentier du Grand Canal, puis la piste de l'observatoire pour rejoindre "facilement" le col Longet.

Sa descente nord est sauvage, parfois un poil trop côté creusement du sentier, mais franchement sympa à rouler en anticipant un peu... le regard loin :lol: La horde est heureuse et on tombe chez Mem's au pied du sentier, pour un café les pieds dans l'herbe ! Top !

Remontée bitumeuse sur le col Agnel avec une arrivée échelonnée et pour certains le burger italien, pour d'autres, un p'tit tour sur le Pain de Sucre. Au pied des difficultés, raisonnables, on pose les vélos... mais Nico et Pierre qui le finisse à pieds me font dire que la prochaine fois ça se roule... Une bonne occasion de refaire un col Vieux !

La suite pour le col Vieux est tellement classique mais tellement bonne qu'il n'y a rien d'autre à dire que d'y aller le rouler. C'est top et varié. On rentrera par quelques pistes jusqu'à Ville-Vielle et même quelques remontées bien raidasses qui finissent la fatigue. Ouf, le sentier arrive dans le gîte Les Astragales et on peut passer à l'apéro :lol:


Jour 1 - Mont Guillaume et autres délices locaux
Jour 2 - St-Véran à Ville-Vielle par un long cross country Queyrassien
Jour 3 - Tour du Queyras version en bas et un jour
Jour 4 - Furfande magique et ses cols Garnier et St-Antoine


CR vidéo !
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 55 km
Denivelé réel effectué : 2100 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.