Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bas-Rhin > Jour 4 de notre itinérance dans les Vosges du Nord (sortie du 17 octobre 2020)

Jour 4 de notre itinérance dans les Vosges du Nord : Sortie du samedi 17 octobre 2020 par brunobf

Participants : Sylvie

Remarques terrain

humide, mais pas gênant car les Vosges du Nord sont sablonneuses. Très peu de boue dans l'ensemble.

Sentiers associés

2 Col de Valsberg > Steigenbach : humide, mais pas gênant. Très beau.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Saverne Wangenbourg

C'est vrai que personne ne nous encouragé quand on a dit qu'on allait faire 6 jours itinérants dans les Vosges du Nord la deuxième semaine d'octobre...mais bon, ça fait des années qu'il fait beau et chaud en octobre, alors ça va le faire.


Le récit de notre périple dans les "Articles"

Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 850 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par DreLaBiale, le samedi 17 octobre 2020 à 12:25

Hello Brunobf :). Tu t' es fait ton propre parcours ou tu suis la TMV avec variantes persos ?..............En fait ça fait 2 années que j' arpente les sentiers VTT de DABO à l' ONO d' Engenthal et j' ai le projet de me faire peut-être mon premier "Véloavecsacoches" solo sur la TMV avec variantes persos de Saverne jusqu' à environ Thann. Peux-tu me préciser où se trouve ton article sur cette itinérance ? Je suis très intéressé à lire ton expérience avec madame (peut-être :happy: ) et si possible avoir ta trace gpx histoire de comparer avec mes choix. Comme tu le dis les sentiers sont souvent bien agréables et roulants,jamais gras (massif gréseux avec bruyère le long des sentiers):idéal pour de l' iti accessible en autonomie ou en famille. Merci à toi.

» Par brunobf, le samedi 17 octobre 2020 à 12:50

l'article est en attente de validation par les modérateurs. Tout de suite, je n'ai pas le temps car on refait nos sacs pour une itinérance dans le massif central. Si j'ai le temps après-midi, je te réponds, sinon, je te réponds dans 10 jours environ.

» Par Dre, le samedi 17 octobre 2020 à 16:50

Aucune urgence :wink: .
Après les fôrets profondes et acceuillantes des Vosges gréseuses........les vastes et apaisantes étendues du Massif Central: joli programme ! Bien du plaisir à vous !

» Par Yann, le dimanche 18 octobre 2020 à 21:33

Salut bruno, je viens de valider l'article :wink:
Merci pour le récit et bonne itinérance dans le massif central :cool: :cool:

» Par Brunobf, le mardi 20 octobre 2020 à 19:12

Là tout de suite on est dans la tempête sur les plateaux du Cézallier...la journée de demain promet !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.