Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grand-Paradis > Journée de récupération sur les sentiers du Val d'Aoste (sortie du 11 aout 2013)

Journée de récupération sur les sentiers du Val d'Aoste : Sortie du dimanche 11 aout 2013 par Le ded

Participants : siglle

Remarques terrain

Principalement propre et bien marqué

Sentiers associés

3 Col d'Entrelor (Versant NW) : Fait à la montée jusqu'au chalets de Plan di Feyes (Portage/roulage)

2 Colletto Gollien (versant Sud) : Fait à la montée. Roulage sur la fin. Propre

2 Colletto Gollien (versant N) : Nickel. Qq passages techniques

3 Casotto di Sort PNGP > Chaussettaz (7 - 8 - 8A) : Sentier balcon avec Qq passages NR

3 Cabane de Chaussetaz > Rhême Notre Dame (8C) : Excellent sentier dans le mélèzin

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Rhême Notre Dame > Bruil > Plan di Feyes > Cassotto PNGP Sort > Chaussettaz > Bruil

Journée récupération depuis le camp de base de Rhême Notre Dame après un resto Pasta/Polente/Escalope la veille. Sortie dédié pour un défrichage de sentier, le 8C sur la carte l'Escursionista 3.
On reprend la montée/portage du col d'Entrelor avec son roulage entre 2100 et 2200 m (on a un peu plus mal aux jambes...) et on fait la pause glucide aux chalets de Plan di Feye puis on part plein Nord en direction du col Gollien 170m plus haut. Roulage, portage et reroulage final pour sortir au col. Pause casse-croûte et on enquille la descente sur Sort et l'itinéraire 7, balcon roulant entrecoupé de portion NR, jusqu'à Chaussettaz. On emprunte plein Est, le sentier 8C en direction de Rhême. Une rubalise interdit le passage et on traduira que c'est à cause du chantier du télésiège. On est Dimanche et les travaux sont arrêtés! On franchit la 1ère et la 2ème rubalise d'un sentier facile qui déroule dans un mélèzin agréable. Pas vraiment de difficulté si ce n'est quelques passages T3+ qui demandent toute l'attention nécessaire. On rejoint une piste de débardage au niveau du téléski et on retrouve facilement le sentier qui continue en traversée descendante rapide. Petit lâchage de viande et on est déjà arrivé au point de départ.
Encore du 100% sentiers aujourd'hui. Miamm!
S/P/R
100/0/0


Distance réelle parcourue : 12 km
Denivelé réel effectué : 850 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par tinou74, le lundi 12 aout 2013 à 18:28

Petite question subsidiaire et non dénuée d'arrière pensées pour la fin de l'été, vous conseillez un hébergement sympa sur Rhêmes notre Dame ?

» Par Le ded, le lundi 12 aout 2013 à 19:02

salut Tinou
Oui à rhême notre dame, "hotel grande rousse" avec des prix sympa. C'est une pension de famille (on y mange vraiment bien le soir pour 13€ le repas 3 plats (+ buffet de hors d'oeuvre) :P
Grand parking, au pied des spots, wifi ...
pour les squatters, il y a WC et douche eau chaude gratuite derrière l'OT/Info Parc :roll:
Des points d'eau (fraîche) partout aussi.
C'est de la balle ... :cool:

» Par santa, le mercredi 14 aout 2013 à 12:18

Bien sympa pour de la récupération :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.