Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Préalpes de Grasse > La Colle de Rougiès depuis La sarée/Gourdon (sortie du 26 novembre 2017)

La Colle de Rougiès depuis La sarée/Gourdon : Sortie du dimanche 26 novembre 2017 par bouillons

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

4 Observatoire de Calern > Cavillore : Itinéraire (presque) sans poussage Superbe !!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : La sarée -> Gourdon -> Bergerie Maubert -> Caussols -> Observatoire Côte d'Azur -> Colle de Rougiès -> plateau de Cavillore -> Gourdon -> Parking

Départ depuis le parking sur la route peu avant Gourdon, au pied du départ.
Suivre le chemin jusqu'à Gourdon puis continuer par la route (J'ai essayé de monter sur le plateau par un chemin qui s'est avéré être du portage sur le début = demi tour puis route... (A vérifier si c'est comme ça tout le long)

J'ai traversé le plateau de Caussols par un chemin évident au début puis très étroit sur une bonne partie (magnifique) en suivant un captage d'eau (peut être pour la bergerie Maubert).

Arrivé à Caussols, la montée à l'observatoire se fait par la route.

Une fois sur la crête, suivre un chemin évident la plupart du temps (peinture jaune). Un chemin un peu difficile mais avec une vue incroyable (comme quasiment toute la sortie !).

Continuer jusqu'au plateau de Cavillore puis prendre à droite direction Gourdon. Suivre le chemin jusqu'au prochain carrefour et prendre à gauche (panneau). Suivre le chemin jusqu'à Gourdon puis reprendre le sentier de montée pour rejoindre le parking.


La montée est éprouvante mais magnifique (exceptée la route). La crête est très agréable à faire avec quelques passages techniques. La dernière descente sur Gourdon est raide avec quelques épingles compliquées à négocier.


Une super sortie que je retournerai faire très probablement !

Nota : Pas de point d'eau constaté sur l'itinéraire.

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 940 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par phil06560, le mercredi 29 novembre 2017 à 07:21

Joli coin :D . Attention au parking du bois de Gourdon ,les voitures sont souvent visitées.....A la balise 14 , tu te serais engagé sur une spéciale de l'enduro de Gourdon, donc dans ce sens : portage....Ce coin est inépuisable tant il y a de variantes possible :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.