Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > lac de Malrif à la 1/2 journée + Marcus Bonus (sortie du 13 aout 2015)

lac de Malrif à la 1/2 journée + Marcus Bonus : Sortie du jeudi 13 aout 2015 par Le ded

Participants : marcus, santa, Swiss Team

Remarques terrain

Sec et bon grip

Sentiers associés

4 Lac de Malrif > Aiguilles : Sentier remonté. Ça roule un peu vers le haut

4 Ravin des Coins : Expo mais bien technique donc intéressant. Il faut bien placer sa roue avant où il faut sinon c'est punition ;-)

3 Les Bertins > Abriès : Rien, mais rien à jeter. Fabrique à bananes

3 Bois de la Brune > Draille de Combe Javel : Ça vire, ça roule vite et en plein mélèzin. Fait en bonus.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Abriés>Aiguille par la route>piste de la Bergerie du Lombard>lac de Malrif>le Laüs>les Bertins>AbrièsRM>GR58/GR58B

Les orages menacent. Le temps est un peu couvert. On opte pour ce joli tour à la 1/2 journée avec la descente du lac sur Abriès qui va en ravir plus d'un (d'une).
4 teutons partis du lac avant nous seront médusés par notre coup de guidon dans la portion T4/T5 où Marcus ne mettra même pas un pied à terre. Ensuite ça déroule propre avec des surprises, des marches et des blocs parsemés sur le sentier, histoire d'agrémenter le pilotage.
Arrivés tout frais sur Abriès, un peu tôt pour l'apéro et la pluie est en retard: on repart mécanisé pour tester l'excellent GR58 de la combe Javel. Encore un sentier qui sent bon le propre. Ça ne s'invente pas.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.