Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Lac des partias en boucle par Puy St-André (sortie du 31 mai 2020)

Lac des partias en boucle par Puy St-André : Sortie du dimanche 31 mai 2020 par Yann

Participants : AnneCe, Lou, Titouan

Remarques terrain

2 arbres en travers dans la descente du Bois d'Aval + quelques courtes sections boueuses.
Le sentier sur le bas de Bois d'Aval est légèrement expo & étroit, méfiance !

Sentiers associés

2 Bois d'Aval : Du Lac des Partias, ne pas redescendre par la piste mais en "free-ride" dans les alpages, puis bout du canal des Combes avant de rejoindre la descente classique de Bois d'Avaal jusqu'à la passerelle sur le torrent à 1520m puis piste qui ramène à Puy St-André

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chapelle St-Laurent > Les Combes > Lac des Partias en A/R dont bonus vers col des Pisses pour moi > Puy St-André par Bois d'Aval > remontée à la Chapelle St-Laurent

Départ de la chapelle St-Laurent, ça monte sec jusqu'au hameau des Combes puis la piste continue en direction du lac des Partias. 3 sections sont bien raides et nous obligent à pousser sinon ça roule bien sur le vélo. La montée est bien efficace, la lac est vite atteint. Comme hier, la météo est bien nuageuse et il fait vite frisquet dès que le soleil disparait.

Je file vers le col de la Pisse depuis le lac en mode express pour découvrir le vallon plus haut, je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'au col mais les paysages sont magnifiques surtout avec toutes ces fleurs. Le potentiel VTT est réel, à tester une autre fois. Très belle vue sur le lac ainsi que le col de la Trancoulette à la descente.

Une fois les enfants rejoints, on attaque cette descente sur Puy St-André, d'abord sur l'itinéraire de montée puis on quitte rapidement la piste de montée pour une vieille sente au milieu des alpages, on se régale :cool:. Une fois la piste des Combes rejointe, on teste le sentier du canal, c'est excellent puis on met le clignotant à droite pour attraper la descente de Bois d'Aval qui file à toute allure.

Au fil de la descente, le sentier se rétrécit et l'expo augmente un peu, méfiance si on se tire la bourre :D Une fois le sentier du Torrent de Sachas rejoint, c'est excellent jusqu'à la passerelle et nous roulont en direction de Puy St-André par la piste , ne reste alors que 200m de D+ pour retrouver notre spot à dodo.

Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.