Lachat d'en Haut > Lachat d'en Bas : Un peu humide et raviné par les pluies, mais bonnes conditions. Sentier sympa.
Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Bonnes conditions. Intéressant mais trop sur les freins à mon goût. Quelques épingles pas données.
Bois du Broge (BDB) : Bonnes conditions à part juste la sortie dans le champ d'en bas où la machette est quasiment indispensable. Intéressant également, très soutenu. Une portion en haut avec quelques troncs en travers.
Bien joué Pïerre, certainement le tour le plus intéressant dans ce niveau de difficultés sur Sallanches... un petit must du coin . Surtout qu'au niveau technique, ça va crescendo ! Et la traversée de la Zeta est plutôt chouette, juste sous l'aiguille.
Oui jolie boucle efficace. Qui dit que la Yaute c'est pas fait pour le VTT ? Par contre faut souvent s'employer...
» Par Aousse, le mercredi 06 juillet 2016 à 10:45Bien le Fat dans les épingles ? Parce qu'il y en a quelques-unes de bien sérrées, surtout dans le Bois du Broge.
» Par Pïerre, le mercredi 06 juillet 2016 à 10:52Quand on les passe à pied, pas de soucis avec le fat . Cela dit je pense que je passe mieux avec le fat, en tout cas pas plus mal.
Ce sont les faux haut-savoyards qui dénigrent le 74
Pour les gros pneus, même constat: stabilité renforcée, immobilisation facile car surface de pneu au contact du sol plus importante (que le 26 ... 29+), choix de la trajectoire (justement suite à immobilisation), grip, confort.
Mais n'y a-t-il pas plus d'inertie avec un Fat et donc conduisant à plus de fatigue (en montée) Bon c'est sûr que si la montée se fait à pied avec le vélo sur le dos... le problème est résolu
2 facteurs: le choix des pneus et la pression.
Il y a des pneus qui roulent mieux que d'autres mais qui auront une meilleure accroche (grip), c'est un compromis tout comme les autres roues d'ailleurs.
la pression : si beaucoup de goudron/piste on peut gonfler 1bar et ensuite redescendre à 0.450/0.550 bar.
Personnellement je n'ai pas trouvé plus d'inertie et de fatigue. Pour m'en convaincre, j'en suis à 23 sorties depuis le début de l'année avec des parcours VdM de 47km et 2280m D+.
Je pense que c'est parlant.
Je n'ai pas essayer d'autre Fat mais je peux dire que le Dude avec son cadre carbone est hyper nerveux au pédalage.
Et avec des roues carbone, on n'en parle même pas...
» Par Le ded, le jeudi 07 juillet 2016 à 13:04
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.