Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Le Conest du Sud au Nord (sortie du 20 mai 2012)

Le Conest du Sud au Nord : Sortie du dimanche 20 mai 2012 par nicom

Participants : Yvon

Remarques terrain

Tout bon, les prochaines pluies vont peut etre humidifier le terrain mais je penses que ça devrait vite rentrer dans l'ordre car c'est plutot sec.

Sentiers associés

2 Peyrouse > Le Majeuil : Sentier qui n'a pas bougé depuis la veille, nikel

2 Beauplat (Versant Nord) : quelque flaque sur la piste à beauplat, ensuite bon grip car légèrement humide, la deuxième partie est piégeuse avec les feuilles qui cachent les cailloux

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Notre Dame de Vaulx, la Peyrouse, Majeuil, St Jean de Vaulx, col de la Chal, Vizille

Je vais me faire huer, mais avec mon pote on a pu profiter d'une manip voiture.... Du coup on ne fait que 2 km sur la route qui monte au chalet de l'As... je sais c'est pas bien... mais pour y être monter la veille je suis bien content de pas la refaire en entier. Au départ avec la météo douteuse on devaient simplement monter au col de la Chal et descendre par le single des moines rouge, mais mon pote de sortie ne connais pas la descente du Majeuil du coup on rallongent. On a pris quelques averses entre Notre Dame de Vaux et le Col de la Chal mais le temps a bien tenu. Encore un vent tempétueux au sommet de la Peyrouse, pire que la veille. Le temps franchement menaçant dans la descente de beauplat nous fait descendre directement, c'est dommage car le single des moines rouges est surement plus ludique que l'intégral de beauplat nord.
J'ai bavé devant le Jekyll (carbone) tout neuf de mon pote....j'ai pas osé le tester...une prochaine fois... (chose étonnante il est pas monté en tubeless, une hérésie pour un tel vélo...)

Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 1000 m

Photo1
Photo1
En montant à la Peyrouse, ...
photo2
photo2
Le Taillefer, Tabor.
photo3
photo3
Du sommet vue sur le Mt ...
photo4
photo4
Descente au milieu des ...
photo5
photo5
Attention aux arbres !
photo6
photo6
Meme dans les parties ...
photo7
photo7
on s'équipe pour la ...


Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.