Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Le Môle (sortie du 28 juillet 2015)

Le Môle : Sortie du mardi 28 juillet 2015 par Biblio

Participants : Yvan74, Aurélien

Remarques terrain

Sec, un peu trop même sur les alpages...

Sentiers associés

2 Col du Réray > Chez Jeandet : Fait à la montée, vraiment chouette malgré un bon pétard en racine dans la première partie !

3 Le Môle (versant Sud) : Préférez le chemin de montée pour la descente sur les alpages que celui du topo... (à mon gout c'est mieux) Descente variée entre alpage et sous bois. Assez rapide quand même, manque un peu de technique mais vraiment à faire pour le lieu !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chez jeandet, Col du Réray, Grand Chateau, chez Beroud, le Mole, le Pertus

Petite après midi de disponible et super temps, je propose à ceux qui bossent aujourd'hui pas de venir avec moi leur faire découvrir le sommet du Môle.

Départ de Chez Jeandet pour le col du Réray par le très beau single de montée puis au col je propose une variante par Grand Château. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui nous attends mais le début est prometteur...Certes, montée bien raide !! avec un peu de portage à la fin mais le chemin est propre dans l'ensemble. On arrive enfin au sommet avec une super vue sur Bonneville. La suite va s'avérer moins drôle malgré un début intéressant sur un sentier de descente mais ça va être très court... Portage le long de la crête puis le sentier disparaît complétement...obligé de redescendre à travers les bois et la pente comme des sangliers, vraiment pas commode. Heureusement, on retombe sur une piste aux Corbières.

On poursuite donc par la route jusqu'à Chez Béroud puis montée forestière jusqu'au petit Môle. Roulage ensuite sur le sentier d'alpage qui passe à 95% si on a la forme jusqu'au sommet ;-)

Petite pause barres, puis descente rapide jusqu'au petit Môle. Je conseille vraiment de descendre par le même sentier de montée tout du long (ce qu'on n'a pas fait sur le bas, ça fait 2 fois que je me fais avoir !)
On redescend une petite partie de la Forestière pour attaquer la meilleure partie en sous bois (descente un peu gâchée par une course de trail mais on respecte...) puis à Chez Béroud, sentier assez facile en sous bois (T2/T3) jusqu'à la fin.

Sans être excellent, c'est vraiment un tour sympa, mes compagnons de route ont apprécié ;-)

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 1450 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le mardi 28 juillet 2015 à 22:10

Finalement je crois que je le referai avec plaisir :D

» Par totoff, le mercredi 29 juillet 2015 à 07:40

Très jolies, ses couleurs d'automne :)

» Par Aousse, le mercredi 29 juillet 2015 à 07:53

Bon ben du coup du col du Reray on va préférer la route pour rejoindre chez Béroud alors :lol: Joli joli sinon.
@Yvan : on y retourne avec plaisir au Môle :happy: et pour faire une variante, du petit Môle, traversée jusqu'au point 1587 et portage pour le sommet, ça varie...

» Par Biblio, le mercredi 29 juillet 2015 à 08:20

Ouai Eric, Vive la route (et l'automne) après le Reray :lol: et je valide ta variante de montée :wink:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.