Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Le Petit Bonheur en famille (sortie du 04 aout 2017)

Le Petit Bonheur en famille : Sortie du vendredi 04 aout 2017 par brunobf

Participants : le fiston

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

2 Sentier du Milieu : la toute dernière partie vers Aussois se creuse : les marches sont de plus en plus hautes ! faire gaffe aux piétons : restons courtois

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Termignon Monolithe de Sardières Sentier du milieu Forts de l'Esseillon Pont de la Vie Bramans Termignon

Aujourd'hui, je sors le petit : 17 ans et 1,90 m, mais ce sera toujours mon petit !
Après une activité intensive des pouces et des doigts sur la console de jeu et l'ordi, Simon s'est dit qu'une autre activité physique est possible.
Vendredi, c'est mon jour de sortie et je l'emmène faire un tour à sa portée, avec la promesse de beaux sentiers de descente : le milieu et la descente sur les forts de l'Esseillon. Et s'il a le courage de monter aux Arponts, rejoindre la descente Enduro qui part des barrages d'Aussois.
départ de Termignon à notre ancienne maison et nous rejoignons Sollières par le haut, en évitant les routes. Puis chemin du Grand Cerf jusqu'à Sardières et le monolithe où une bonne pause d'impose. Simon découvre qu'il a des quadriceps....on ira pas aux Arponts.
Sentier du milieu et descente sur les Forts agrémentés d'une pause boisson à Aussois.
Magnifique piste jusqu'au Pont de la Vie.
Simon, qui n'a plus de cuisses, va même trouver dure la remontée du Pont de la Vie jusqu'à la piste Bramans Aussois. C'est vrai que ça monte : un petit poussage et tout sur le vélo, je me suis arraché !
Une glace aux Glaciers à Bramans et retour par Le Petit Bonheur jusqu'à Termignon.
Et pour Simon, la plonge au resto le soir et au lit à 22h, sans passer par la case ordi jusqu'à point d'heure !
une bien agréable journée qui va en appeler d'autre : 30 km et 800 m sous la chaleur pour une première sortie vtt, ce serait dommage que Simon s'arrête là !

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par jeanluc, le samedi 05 aout 2017 à 14:01

Ha ha, rien de tel qu'une sortie VTT pour les calmer ces jeunes... :D
Vivement la prochaine ! :wink:

» Par DreLaBiale, le samedi 05 aout 2017 à 14:24

800 mètres,c' est pas rien ! Bravo à lui surtout que ça devait bien chauffé sur Aussois (départ à 6 h du mat ? :lol: ).En fouinant j' ai trouvé ça,une descente bleue très accessible:ça peut peut-être lui plaire ? http://www.aussois.com/ete/itineraire-descendant-vtt-evita-carnea

» Par brunobf, le samedi 05 aout 2017 à 14:33

C'est vrai que c'est un beau sentier.
Initialement, je voulais partir d'Aussois, faire le sentier du milieu du monolithe et monter aux Arponts. cela permet de rejoindre au 2/3 ce tracé enduro.
Je la lui garde sous le coude pour une autre fois !

» Par Le ded, le dimanche 06 aout 2017 à 09:27

La dextérité des pouces est impressionnante chez les jeunes. Il faut leur inverser les leviers de frein pour freinage fin au pouce ! :P :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.