Données techniquesDépartement : Haute-SavoieMassif : Mont Blanc Longueur [?] : 11 km. Denivelé (+/-) [?] : 925 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : IGN 3531 ET Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : St Gervais (1100 m) - Sallanches -> St Gervais -> Parking en haut de la route du PrarionItinéraireDu parking du Mt Paccard, attaquer dans le raide pour rejoindre les Marillières où le chemin se couche pour devenir plus roulant.Rallier les Combettes, le Chalet des Anglais puis l'hôtel-refuge du Prarion. De là, un petit aller retour à pied au sommet du Prarion permet de profiter d'une vue imprenable. Attaquer la descente vers le col de Voza, et prendre la première à droite en direction de l'alpage de la Charme. Redescendre jusqu'au Combettes puis dans l'épingle, prendre tout droit en direction du col de la Forclaz sur la variante du TMB. A une patte d'oie, prendre le chemin en descente sur la gauche, puis un autre chemin plus raide encore sur la gauche pour rejoindre Montfort. De la, on rejoint le parking par une piste très roulante. |
Remarques/VariantesTrès raide au départ quand on est froid. La descente est très sympa mais peu variée car on reste tout le temps sur des pistes.Départ possible depuis la commune de Saint-Gervais : pour les plus motivés car la route comporte de nombreux lacets et offre des pentes plutôt raides... Commentaires Terrain/Points d'eau : Des fontaines dans les fermes qu'on croise a la montée + eau au refuge quand il est ouvert. Sortie(s) GPS associée(s) : 16.11.19 05.05.18 12.11.16 05.12.15 13.12.14 22.06.13 10.11.12 |
Secteur bien roulant avec plein de variantes possibles, y a moyen de tricoter un moment...Par contre, comme mentionné dans les autres commentaires, c'est bon raide tout du long!
» Par LesMiaz, le dimanche 11 novembre 2012 à 15:41 (7/10)Joli topo, dans ce secteur tous les chemins sont pentus.
Bien vu, les conditions avaient l'air top en fat. Faut profiter de ces rares conditions, ni trop de neige ni trop peu, et roulante.
» Par LesMiaz, le mardi 26 novembre 2019 à 21:23Salut Yvan74,merci.
Tu as raison, tous les conditions étaient parfaite.
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.