Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Les Ayères sous le soleil (sortie du 29 septembre 2013)

Les Ayères sous le soleil : Sortie du dimanche 29 septembre 2013 par Aousse

Participants : David

Remarques terrain

Tout bien sec

Sentiers associés

3 Le Coudray > Plateau d'Assy : Bien sec : fort heureusement au vue du nombre de racines !

3 Chalets d'Ayères > Le Châtelet : Tip top, rapide, technique et beau par dessus le marché

3 Le Châtelet > Fieugerand : Bien sec, raide par endroits, 1 beau virage relevé

3 Les Trois Gouilles > D13 : Superbe sentier ludico-technique qui n'en finit plus

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Sallanches > Le Coudray > Plateau d'Assy > Plaine Joux > Les Ayères > La Châtelet > Le Mont de Servoz > la Côte > Chedde > Sallanches

La météo annonçait du mauvais temps mais c'est bien le soleil qui l'emporte ce matin. Je pars sur une "classique" du secteur (les Ayères) et j'en profite pour rentrer 3 sentiers du coin dignes d'interêts dans la base de données.

Départ de Sallanches vers 8h30.
On intègre dans la montée la superbe traversée de Curalla, puis une fois au point culminant (Les Ayères 1640m), l'idée était de manger du bon p'tit sentier pour rejoindre le bas.
Mission réussie, bien accompagné avec David (merci à lui d'avoir résisté à la tentation de l'edredon), et découverte du sentier qui descend à Fieugerand depuis le Châtelet... pas mal mais je préfère de loin le "Barme Trappier" !
Au Mont de Servoz, direction la Côte (courte remontée bitume) pour se finir par le sentier des trois gouilles puis le chemin des Butteux et les épingles de la Motte.

Retour à Sallanches par les bords de l'Arve/Lac de Passy.

Distance réelle parcourue : 44 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le lundi 30 septembre 2013 à 07:58

C'est bon ça!
En plus au soleil, chanceux :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.