Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Les bauges c'est beau!! Col du potat et Mont Pelat (sortie du 08 juillet 2017)

Les bauges c'est beau!! Col du potat et Mont Pelat : Sortie du samedi 08 juillet 2017 par Ju73

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Col du Potat par le Bois des Millières (versant Sud) : Conditions très sèches!! Je mets seulement 6/10 car beaucoup d'épingles et bien technique!!!

2 Crêtes du Morbier > Col de la Fully : Sentier bien roulant malgré quelques passage avec pas mal de pierres!! attention au dérailleur...

3 Chalet de la Fullie > Ecole : Au top, ça roule fort!!! Gazzzz

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir fichier GPX

Une bonne sortie sous la grosse chaleur du jour!!!Et pas de vent...

La première difficulté du jour, le col du potat, nous entame déjà malgré un départ à la fraîche (8h à Ecole), car la rampe pour y accéder est raide et droite!!!

Le sentier des millières que j'attendais comme un must était sympa mais franchement les épingles sont trop techniques pour moi, surtout que la pente en dessous ne met pas en confiance!! C'est malgré tout un joli sentier car on est dans les sous bois et l'ambiance est là... Faut vraiment que je m’entraîne pour ce type d'épingle.

On enchaîne par la longue remontée jusqu'au Mont Pelat, d'abord par la route du col du frêne et ensuite par une longue piste, fastidieuse mais assez régulière... Bon le problème c'est qu'à la moitié de la montée, plus d'eau et là grosse galère sous plus de 30° sans ombre, on atteint malgré tout le sommet, non sans difficulté car gros coup de chaud quand même.... et là un groupe de randonneur bien sympa nous dépanne en eau!!! oufff sauvé on peut finir.

On enchaîne sur le sentier des crêtes du morbier assez roulant malgré quelques passages où l'on craint pour nos dérailleurs car il y a beaucoup de pierres où l'on peut vite cogner dessus. Au chalet du cha on trouve une source où l'on refait le plein d'eau car déjà vide...

On fini par le sentier des chalets de la fully jusqu'à Ecole et là grand final pour cette sortie où l'on descend comme des cochons... Ca roule, ça saute bref le plein d'adrénaline!!!

On fini avec une p'tite bière à Ecole et je peux rentrer rentrer chez moi voir l'arrivée du TDF sur le canap' en mode rincé!!

www.relive.cc/view/g12795636339

www.relive.cc/view/g12795637218



Distance réelle parcourue : 34 km
Denivelé réel effectué : 1820 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pascalH, le lundi 10 juillet 2017 à 15:53

Un must :)
Dommage d'avoir raté celui là : http://www.vttour.fr/sentiers/chalet-de-la-fullie-ecole,5675.html
En plus, les épingles sont comestibles :wink:

» Par Ju73, le mardi 11 juillet 2017 à 08:19

@pascalH, en faite c'est celui que j'avais rentré dans mon GPS mais quand j'ai vu qu'il était plein d'épingle et que le sentier sur lequel on était, était bien joueur, on est resté dessus!!! mais j'irai l'essayé un jour :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.