Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Monges > Les montagnes d'Auzet (sortie du 05 aout 2013)

Les montagnes d'Auzet : Sortie du lundi 05 aout 2013 par pluc

Participants : Christine

Remarques terrain

Les sentiers paraissent à l'abandon, plus fréquentés par les bêtes que par les hommes.

Sentiers associés

3 Lauzerot > Garnier : Parcours très ludique jusqu'au point 1672 m. Détour par la Bouse, pour éviter le lit du torrent puis la traversée NR en rive droite. Clôtures gênantes (barbelés) au début de la remontée vers Garnier.

3 Cabane du Gau > Garnier : Sens "montant". Très jolie dernière partie.

2 Cabane du Gau > Col de la Pinée : Joli et facile dans l'ensemble.

3 Col de la Pinée (versant NE) : Quelques arbres en travers au début. Extra pour les parties vraiment sur sentier, mais dommage pour le bout de piste et les sections sur d'anciens chemins d'exploitation (pour Christine, l'appréciation est exactement inverse ! )

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Auzet > Jean Médou > le Cubertin (refuge communal et arboretum) > Lauzerot > la Bouse > Garnier > Cabane du Gau > Col de la Pinée > Auzet

Nous sommes partis à la découverte des lieux d'estive, les "campagnes", où les habitants d'Auzet séjournaient une partie de l'année, et de leurs pâturages, les "montagnes".
Après une longue montée sur piste, très roulante mais raide, jusqu'à Lauzerot, la traversée jusqu'au Col de la Pinée se déroule sur un sentier souvent mal tracé, alternant descentes (un très beau bout au début, puis rien de terrible), balcons (quelques jolis passages), et montées physiques. Quasiment tout passe sur le vélo, mais, pour Christine, ce fut beaucoup de poussage, sur ce terrain pas vraiment difficile, mais exigeant d'une certaine façon.
Le cadre est superbe, très sauvage, sans aucun bruit ni la moindre vision du monde contemporain.

Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 950 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.