Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Les Six Cabanes, en AR depuis Saint Maurice en Valgaudemar (sortie du 25 octobre 2020)

Les Six Cabanes, en AR depuis Saint Maurice en Valgaudemar : Sortie du dimanche 25 octobre 2020 par Kaillasse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec.

Sentiers associés

5 Les Six Cabanes : Sec. Très sauvage et splendide entre le Col du Menoux et les Six Cabanes. Plus T4 à mon sens, les sections dures sont très courtes et peu nombreuses.

4 Cabane de la Salette : Sec. Très bon et bien varié dans les styles.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Petit AR rapide avant de tirer plus au Sud, je me suis demandé si je n'allais pas laisser chaîne et dérailleur au fond du sac tellement ça roule dans le Valgaudemar. Ici pas de pistes 4×4 mort raides savoyardes, pas de sentiers balcons tout lisses Drômois, tu donnes trois coups de pédales pour faire bonne mesure à l'entrée du hameau (le sentier attaque directement dans le village) et tu te retrouves trois secondes plus tard avec le vélo sur les épaules...

Bon je temporise, il est vrai que ça roulait quand même un peu en direction de la Cabane de la Salette. Pas beaucoup, mais ça permettait de varier les plaisirs.

Sinon grand beau, panorama splendide, seul (presque, croisé quelques randonneurs) au monde, on est quand même bien dans le Valgaudemar! Je n'ai pas eu le temps de faire l'AR à pattes au Col de Menoux, mais avec les 1260 de D- qui m'attendaient vallait mieux garder des forces. Alors ce n'est pas parfait tout le long, certains passages sont un peu sales par endroits en dessous des Six Cabanes (et un peu végétatif au dessus), mais l'enchaînement est globalement bien technique avec de bonnes sections dures jamais longues, des portions lisses et rapides, et un passage sur dalle d'anthologie sur le final. Bref il y a de quoi faire et chacun y trouvera son compte!

Distance réelle parcourue : 9 km
Denivelé réel effectué : 1260 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Bruno_W, le mardi 03 novembre 2020 à 09:08

Pas envie de le faire en boucle ?
http://www.vttour.fr/topos/pic-des-scies-de-sainte-anne,1885.html

» Par Kaillasse, le mardi 03 novembre 2020 à 21:52

Ah oui pas mal aussi! Enfin 3300 de D+ quand même... 8O :ill:
Pour le Col de Vaurze versant S, j'y étais passé voir la veille en faisant une boucle depuis La Chapelle en Valgaudemar, il restait encore de la neige, je me suis arrêté au Ravin de Périnon. Alors la descente versant N je pense que je pouvais oublier :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.