Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Les Terrasses > Le Bourg d'Oisans (J3) (sortie du 15 septembre 2013)

Les Terrasses > Le Bourg d'Oisans (J3) : Sortie du dimanche 15 septembre 2013 par SamyTerje

Participants : jaypegi, Fabien, Nico, François

Remarques terrain

Dis donc il pleut le matin alors très humide dans Puy Golèfre et finalement bon grip dans Venosc avec l'effet absorbant du tas d'ardoises concassées

Sentiers associés

3 Entraigues > Oratoire St Joseph : Humide et il faut faire gaffe au dessus du ravin sur quelques courtes sections. La fin épinglue justifie les moyens!

3 Les 2 Alpes > Venosc (DH aménagée) : Style DH aménagée et pas sentier de montagne mais très ludique aussi. Quelques virages sont en tôle ondulée après l'été mais franchement raisonnable avec 0 roulage depuis la fin de la station fin août.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

J1 - Modane -> Névache
J2 - Névache -> Les Terrasses
J3 - Les Terrasses -> Le Bourg d'Oisans
J4 - Le Bourg d'Oisans -> Grenoble

Les craintes météo se révèlent vrais ce matin et nos prières de la veille et le ciel étoilé n'ont rien changé. Pour rendre le tableau plus triste, Laminak38, Mich et Pierre font le choix de rentrer à Grenoble pour divers soucis médicaux en veille d'avant le départ ou pour un proche. Les 5 autres se motivent sous l'impulsion sans faille de Fabien et surtout avec la promesse d'une amélioration dans l'après-midi. On fait donc le choix de couper Emparis pour éviter le froid mais en consolation on va aller voir Le Puy Golèfre.

Même sous une fine pluie, la montée se fait rapidement et Puy Golèfre est la bonne pioche pour se redonner le sourire. Quelques passages ne passent pas avec la pluie mais c'est sûr que cela doit être super en enchaînement avec l'itinéraire de la veille pour rejoindre La Grave. On a le temps de claquer la bise aux copains qui montent dans le bus quelques minutes après notre passage.

On fait du coup la liaison avec le Chambon par la route en lâchant les freins et claquant des dents pour finalement se réchauffer avec quelques bosses et la remontée aux 2 Alpes qui se fait au sec. Pas très Mountain Bike cela mais on est heureux et la motivation de rouler Venosc monte. Déjeuner, pause bar et thé pendant l'averse où dans un éclair de lucidité, je consulte mon smartphone et du coup véloflash! On est dimanche et un beau cadre jaune en 26", 160mm de débattement et -50% me pousse au crime en taille XL! Fabien et Nico poussent et bim me voilà avec un cadre dans le panier pour la DH :lol:

Arrêt de la pluie, et on file en une 20taine de minutes jusqu'à Venosc. C'est bizarre ces DH aménagées! A la fois ludique et rapide mais la sensation croisée de plaisir et p'tre trop de facilité. M'enfin toujours heureux on se faufile le long de long du Vénéon pour rejoindre Bourg d'Oisans et son gîte fort sympathique, La Marmotte de la Meije. Angélique et Greg nous accueil avec grande énergie et nous nous sentons tout de suite à l'aise pour demander le menu... Pas de Tartiflette, ce soir c'est Croziflette :lol: On va renommé ce raid la TransReblochon :cool: et pourtant on est pas en Savoie là non de non!

J1 - Modane -> Névache
J2 - Névache -> Les Terrasses
J3 - Les Terrasses -> Le Bourg d'Oisans
J4 - Le Bourg d'Oisans -> Grenoble


Et Laminak38 nous fait encore l'immense plaisir d'un montage express avec seulement les rushs embarqués et quelques images d'un autre appareil (Cf. récit jour 2) » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 50 km
Denivelé réel effectué : 850 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.