Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Les Thurifères, montée par Coste Chaude (sortie du 23 aout 2012)

Les Thurifères, montée par Coste Chaude : Sortie du jeudi 23 aout 2012 par L-Ric

Participants : seul(e)

Remarques terrain

très sec, peu de grip

Sentiers associés

2 Coste Chaude - St Crépin : passé il y a qq années en descente, aujourd'hui en montée mais je dirai que globalement le mauvais chemin trop large c'est un peu refermé et amélioré - pédale intégral à la montée

2 Les Guions > St Crépin (Les Thurifères) : en partie haute le passage effondré a été réparé, la moitié haute est toujours très caillouteuse alors que celle du bas est "lisse" depuis son nettoyage de l'an dernier - ATTENTION , toutes les traversées d'eau en lauzes cimentées ont été nettoyées et sont très agressives pour pneus et jantes

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace gps

after taff, l'orage menace un peu dans tous les fonds de vallée, un coin de ciel bleu au dessus du Guillestrois, une petite visite aux thurifères s'impose. Pour pimenter l'affaire je tente la montée par le sentier de Coste Chaude à l'image du raid Vauban ... eh bien ça passe :) mais je craque sur le final dans le raidillon le long du champ, c'est un beau challenge et le sentier en traversée qui y mène est vraiment sympa.
Descente en coupant le virage de la piste avant les Guions par le sentier repéré la dernière fois.
Et arrêt à "l'Éléphante" pour la culture locale.
En rentrant à la maison, il pleut, à peine de quoi coller la poussière.

Distance réelle parcourue : 8.5 km
Denivelé réel effectué : 500 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.