Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais > Les vallons de la Ciotat (sortie du 11 mai 2013)

Les vallons de la Ciotat : Sortie du samedi 11 mai 2013 par jjG

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

2 Vallon du Diable : sec

3 Vallon des Conquettes : Ludique

2 Vallon de Gendame : Ludique

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Vallon du Pélengarri > le Vieux Chêne Blanc > vallon des Chênes > Font Blanche (centre équestre) > Roque d'Arnoux > le Grand Caunet > le Montounier > chapelle St André > vallon des Conquettes > Roumagaou > Roumagoua > pas d'Ouiller > vallon du Diable > vallon de Gendame > Parcours de santé

Directement inspiré de la sortie de Pluc (Sortie 7946 du 19 mai 2012).

Je profite de mon séjour prolongé au camping de Ceyreste, pour faire cette belle boucle dans les vallons de la Ciotat. Florent nous avait mis l'eau à la bouche (c'est le terme approprié) lors de la récente Transpastis. Le grand beau est là, c'est donc l'occasion de visiter en détail ces vallons.
Le mistral est par contre bien présent, heureusement seules quelques sections (comme la montée au Montounier) sont délicates.

J'ai trouvé la partie font Blanche moins intéressante, mais avec de beaux panoramas sur la Ste Baume ... les vallons par contre sont très ludiques.
J'ai croisé pas mal de vététistes, dont 2 groupes qui réparaient des crevaisons (Ils ne roulent pas propres, les locaux...). Le second groupe m'a fait une remarque rigolote:
je leur demande donc s'ils ont besoin de quelque chose
"Non, tout va bien, je viens de couper mon pneu et donc de le changer"
Ok, parce que vous roulez avec un pneu de rechange ?
"Ben oui, nous on roule à la journée et comme on crève souvent, on a toujours un pneu avec nous" !!!
Cela m'a amusé





Distance réelle parcourue : 50 km
Denivelé réel effectué : 1800 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.