Données techniquesRégion : LigurieMassif : Alpes Ligures Longueur [?] : 30 km. Denivelé (+/-) [?] : 1100 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : 1 Cartographie [?] : Alp Finalese Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Finalborgo (20 m) - a partir de menton il faut suivre l'autoroute "dei fori" vers genes et sortir a Finale Ligure. Une fois sortie de l'autoroute, suivre la route principal vers finale et onarrive a Finalborgo, petit et jolie village.ItinéraireMontée :Pour monter au début du sentier il y a plusieurs possibilités. Je propose un parcours agréable sur route et piste mais il y a plusieurs intersections sans aucune indications. Bien suivre la trace GPX. Sinon vous pouvez suivre les directives suivantes, plus facile mais avec seulement de la route : A partir de Final Borgo prenez la route provinciale pour le Col del Melogno jusqu'au Din (1 km avant le colle del Melogno). Puis continuer vers Feglino sur 5 km et puis tourner à gauche (panneau indicateur "Centrale eolica Pian dei Corsi") sur une route secondaire qui monte jusqu'à la centrale éolienne et à l'ex-base de l'OTAN d'où commence le sentier dit H ou delle Naviere. Descente : Le sentier commence par un toboggan et des courbes paraboliques. Il traverse plusieurs fois la route. C’est mieux de suivre le trace GPX puisque on trouve beaucoup de sentiers mais ils descendent tous sur Finale. |
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Remarques/VariantesLe sentier delle Naviere est un des plus connus de Finale Ligure. Il est plutôt long et bien préparé pour les freeriders qui montent en navettes. Malgré tout, il est un peu comme certains sentiers de Sospel, bien fréquentés mais encore suffisamment "nature".Nombreuses variantes possibles. A Finalborgo il y a la possibilité de louer des vélos d'enduro, de free-ride et de DH. Commentaires Terrain/Points d'eau : Très varié : des pierres, des racines. Sortie(s) GPS associée(s) : 29.10.11 |
au mons une fois dans la vie des biker il faut aller a voir le Finalese :))
Si un modo peut retirer les tofs basse résolution que j'ai chargées par erreur, l'outil d'édition ne fonctionne pas bien à priori, merci
C'est fait Laurent
Cool merci fontra
Pas encore roulé de ce côté ?
On avait le même fournisseur de Gelate, Laurent
On a trainé dans le secteur l'an dernier
@ Ded
Une boucherie ce glacier !!
Cool ton site
@ Fontra : je ne suis pas assez assidu sur VTTour
"Cool ton site "
Oui, je me prépare pour un looong voyage
La vie est une suite de rêves... Et on a qu’une vie, fonce ! ;-)
» Par Dady74, le lundi 04 juin 2018 à 17:33Un beau WE, en bonne compagnie ! Ça vaut pas nos beaux sentiers, y vous manque la neige, les arbres couchés, les branchages etc...
https://www.camptocamp.org/outings/1006239/fr/aiguille-des-grands-montets-la-pendant
@ Claude : et le VAE en portage, çà donne quoi ?
Ben j'ai pas essayé le poussage me suffit amplement pour me péter... Après le Vae suivant comment tu le pratique c'est monstre physique et très différent du musculaire les franchissements à la montée se gèrent différemment seule la descente est similaire. Bon tu peux aussi jouer les touristes mais pas sur ce type de parcours !...
» Par Le ded, le lundi 04 juin 2018 à 18:20Je confirme que le vae en portage ne pose pas de problèmes.
En tous cas, le Powerplay à une base moteur "plate" qui, une fois placé sur le dos/sac, n'occasionne aucunes douleurs.
Bon je ne porte pas 500m d+ non plus.
Juste 2 x 150m et ça passe crême
Avec le vae, je me crame autant qu'en VTT mais en 2 x moins de temps.
En roulant seul, il est difficile de rouler cool et on est souvent dans les "tours".
Le Powerplay est à la base un Enduro "Altitude" et ça descend nettement mieux que le Pipeline. Plus rapide, plus confort, meilleure accroche dans les courbes.
Certainement grâce au poids et à un couple de suspension Fox qui s'accorde merveilleusement !
Tout ça pour dire que la descente en VTT et en VAE n'est pas tout à fait similaire dans le pilotage et sa vitesse de progression. Même sans assistance, en descente, le vae accélère vraiment fort au 1er coup de pédales!
@Le ded Comme signalé je n'ai pas essayé le portage ayant déjà des pb de dos mais ta méthode me permettra sûrement de tenter le coup Je passe en off dans les descentes et comme tu le dis le Powerplay possède un couple de suspension qui m'aide bien a oser (je viens d'un Spe Enduro double T de 2007)Au fait, comment sais tu que j'ai un Powerfly LT 8 ?
J'ai une boule de cristal
Non, plus sérieusement je ne sais pas, j'argumentais sur le Powerplay que je roule, par sur le Powerfly!
Ok, Powerplay, Powerfly j'ai un peu mélangé ! ...Le LT 8 a aussi un bas de moteur bien plat
@ PowerClaude :
@ Ded : allez, plus que 20 ans avant le vélo nucléaire pour moi
@Laurent, ne sois pas pressé d'y venir.
A les glaces de Final
Tu topotes un peu pour cette été ??
Hâte de revenir à Finale
@ ded : suis pressé de venir au VAE, oui
@ santa : çà arrive ;-)
@ Tchouf : même si c'est un peu le Cham' du VTT, c'est quand même cool les singles bien tracés et propres
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