Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Marika ' ST : sortie caniculaire autour de la maison (sortie du 08 juillet 2010)

Marika ' ST : sortie caniculaire autour de la maison : Sortie du jeudi 08 juillet 2010 par toz

Participants : Al-

Remarques terrain

sec de chez sec et canicule à tous les etages

Sentiers associés

4 Cote Bonne : feuillu et sec. à priori peu parcouru

3 Pierre Morin : ça passe bien sur le velo pour celui qui a des cuisses

3 Marika'ST : Marika, ton sentier est bien touffu sur le haut. va falloir que Jip sorte la debrousailleuse. le reste est top nickel !!!!

3 Pierre Grosse (partie basse) : sec

Récit de la sortie

enchainement montée Cote Bonne - Pierre Morin en A/R - Marika' ST - Pierre Grosse.
avec Al, on est venu suer notre surcharge ponderale. au soleil sur le bitume, c'est l'enfer mais meme en foret, ça cogne un max. en haut du Marika, on decide de se faire le Pierre Morin en A/R : super single un peu raide et epingles top moumoutte.
le Marika est toujours aussi bon. je ne l'avais fait qu'une fois il y a 2 ans et demi. c'est tres homogene en difficulté et dans un niveau T3+. à ne pas sous estimer.
jonction rapide avec Pierre Grosse. on ne fera que la partie basse. une bonne sortie, largement suffisante avec la chaleur ambiante.

remarque pour les modos : j'ai rentré le sentier de Pierre Morin dans la base de données. en passant par l'interface sentiers, j'ai jamais réussi à afficher en meme temps les 4 sentiers parcourus sur la carte (Cote Bonne, Pierre Morin, Marika' ST et Pierre Grosse). ça m'a vite gonflé. j'ai réussi à m'en sortir en modifiant la sortie et en faisant afficher 4 lignes. j'ai alors eu accès à une liste de setiers proches.
si vous pouvez me dire si j'ai fait une erreur...
c'était quand meme plus simple avec les topos.....

Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 800 m

Marika' ST
Marika' ST
Marika, le haut de ton ...
Marika' ST bis
Marika' ST bis
un bien beau ...
Pierre Grosse
Pierre Grosse
Al concentré...


Commentaires

» Par zigual, le vendredi 09 juillet 2010 à 08:14

Vous avez eu bien du courage avec cette chaleur :ill:

Pour ton problème de sentiers, c'est pas moi qui vait t'aider, je mets déjà au moins 2h pour rentrer une sortie sur sentiers tellement j'y comprends rien :D :oops:

» Par Jeroen, le vendredi 09 juillet 2010 à 08:53

Vous avez remarqué que sur la carte globale l'affichage des sentiers est dégradé, ceci pour optimiser les performances d'affichage. Plus vous avez de sentiers, plus ceux-ci sont dégradés. Parfois, quand ils sont trop dégradés il est difficile de les sélectionner. La solution est d'en afficher moins.

Voila comment faire :

1/ affichez le carte des sentiers
2/ sélectionnez "afficher une zone petite ou micro" et double cliquez sur le lieu de la sortie (en zoomant éventuellement)
3/ La carte se recharge et vous pouvez remarquer que les sentiers sont bien moins dégradés : il deviennent plus facilement sélectionnable.
4/ baladez vous sur la carte, et à l'affichage de l'infobulle du sentier parcouru cliquez avec le bouton de gauche. Dans la bulle qui s'ouvre, cliquez sur [+/-] pour ajouter le sentier à votre sélection (au dessus de la carte vous voyez une liste avec les sentiers sélectionnés)
5/ recommencer l'opération autant de fois que nécessaire
6/ triez éventuellement les sentiers dans la liste, puis "validez"

C'est pourtant super simple non ?

ps: j'ai modifié la zone d'affichage par défaut (grande > moyenne), et j'ai moins dégradé l'affichage. ça devrait déjà simplifier la manip de selection.

» Par toz, le vendredi 09 juillet 2010 à 13:57

@Jeroen :
j'avais fait tes points 2/-3/-4/. ça n'a jamais marché completement :ill:
j'avais :
- soit 2 ou 3 sentiers affichés mais il en manquait toujours au moins un
- soit les 4 sentiers affichés mais l'infobulle d'un ou deux qui n'apparaissait jamais

je viens de reesayer et je sais pas si c'est les modifs que tu as faites qui y sont pour quelque chose mais ça marche :P :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.