Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Matinée épinglue du côté de Sallanches (sortie du 20 avril 2019)

Matinée épinglue du côté de Sallanches : Sortie du samedi 20 avril 2019 par Aousse

Participants : Lowick, Pierqiroul

Remarques terrain

Conditions parfaites

Sentiers associés

3 Luth > La Grangeat : Parfait. Le trou à sauter à été bouché.

3 Granges Lutz > vallon Rippaz : Perfecto !

3 Jalafretaz > Lutz : Excellent mais seul bémol : accès pénible en poussage par le chemin de la Rippaz

3 petit balcon Rippaz <> Lutz : Nickel

4 Bois du Broge (BDB) : Perfecto

4 Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Fait la fin : nickel

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Lowick avait envie d'un viron Sallanchard et Pierqiroul - qui m'a accompagné en long after taf 2 jours auparavant - avait besoin d'un 2ème round au Bois du Broge.

Je propose donc 2 bouclettes à mes amis en incluant les granges de Luth, qui sans pouvoir détrôner le BdB (bois du broge) arrive quand même en tête des sentiers hypes du coin en ce moment (pour moi du moins ! ).

Pour se mettre en bouche avant le sentier epinglu du BdB, rien de tel que de rejoindre Chavan et s'envoyer la fin du Lachat : échauffement garanti pour la suite ! Le bois ensuite passe très bien et même en connaissant on serre toujours les fesses aux mêmes endroits... Excellent dans son genre de machine a coudre ultime du secteur mais avec quelques passages plus engagés dans la pente.

Enchaînement finalement assez logique avec Luth, même si je propose le p'tit rab en poussage bien pénible pour ajouter Jalafretaz (idem cet after). Le p'tit plus qui va pas trop mal avec la traversée sentier (perso je surkiffe) pour rejoindre la piste qui monte aux Granges. Piste où l'on laisse quelques cartouches...

Descente épinglue géniale ensuite, vraiment rien à jeter, et pour l'avoir empruntée déjà quelques fois depuis octobre dernier je ne m'en lasse pas encore, surtout en regardant rouler mes camarades là dedans, c'est beau !
Final rapide Luth > La Grangeat puis retour à Sallanches tranquillou par les lacs des ilettes, pris d'assaut par les barbecues et autres personnes se croyant déjà au mois de juillet.

Bref, c'était une bonne matinée sur le vtt : -)

Distance réelle parcourue : 33 km
Denivelé réel effectué : 1550 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Biblio, le mercredi 24 avril 2019 à 10:29

Mais qu'est ce qu'il vend bien ses sorties ce Aousse :D

» Par Pierqiroul, le mercredi 24 avril 2019 à 14:12

Oui, Aousse nous a tout bien vendu, les montées dré dans le pentu, un beau poussage qui tue et de magnifiques descentes. On n’a pas été volés, c’est sûr!! Miam la Yaute!

» Par gbraab, le jeudi 25 avril 2019 à 10:27

Belle sortie ! Va falloir que j'aille tester ce Bois du Broge !

» Par Le ded, le jeudi 25 avril 2019 à 10:41

coché :wink:

» Par Yvan74, le jeudi 25 avril 2019 à 14:10

Moi aussi :wink:

» Par Aousse, le jeudi 25 avril 2019 à 21:35

Vous m'en direz des nouvelles alors :wink:

» Par Le ded, le vendredi 26 avril 2019 à 09:23

Pour ma part, ce n'est pas encore pour demain :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.