Sorties > Hautes-Alpes > Mont Guillaume, Sortie "légendaire"

Mont Guillaume, Sortie "légendaire"

Départ : Bois Vezin (Parking) (1587 m)

Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Mont Guillaume

Sortie du dimanche 26 juillet 2015

squal, fontra, jabby

Conditions terrain

Après les orages du vendredi soir, finalement peu de "dégâts" et terrain aux petits oignons pour rouler. Pas de poussière

Compte rendu (par squal)

Et voilà comment je remets le derrière sur un VTT. Grace à un ami dans le besoin qui veut visiter du beau sentier en montagne. Comme je sais pas dire non, que j'avais bien envie de remonter sur ce satané VTT et que la petite famille était dans le 05, j'ai donc combiné tout ça à contre coeur ! :P

Rendez-vous pris avec le fontra samedi matin 8h30 à Embrun. Ca pique car ça fait un levé matinal pour arriver à l'heure car faut pas déconner, mais j'allais pas manquer la finale de Kho Lantha ! Bref 5h30 dans le carrosse et c'est parti. Dur dur la route et bien brassé physiquement, mais on va pas se débiner.

Comme ça roule bien, je suis à Embrun à 7h45 !!! P'tain merci Viamicheln pour les calculs d'itinéraires... 45min de marge sur un trajet de 3h, et j'ai pas dépassé les limites de vitesse...

Bref on se prépare tranquille et on file pour les 1200m de D+ en roulage pour commencer... Après une seule sortie de Vélo de route cette saison, impec je suis affuté comme le père Froom. Donc la montée se passe fingers in the nose et surtout nose on the guidon.

Au parking après une pause revigorante, on voit débarquer 2 VTTistes. Par chance comme on est à l'arrêt ils ne m'auront pas doublé à l'agonie (on sait jamais des mythes peuvent tomber car on sait pas qui on croise !). On repart tranquille en sachant qu'on les reverra car on va tous au Mont Guillaume. Et je les revois rapidement car ma roue elle aussi voit bien que je souffre et donc décide de péter quelques rayons... Super 3 de moins à côté les uns des autres et du même côté, ça va le faire !
J'en profite donc pour "réparer" et donc pas me faire dépasser comme une vulgaire loutre.
A la chapelle des Seyères, j'envisage le débinage et laisser fontra finir seul. Mais j'ai encore un peu d'orgueil et pis faut faire bonne figure devant d'autres VTTistes (on sait jamais sur qui on tombe). Bref je monte à mon rythme pendant que les gazelles trottent devant. Au final mon fontra fait sa petite hypo vu qu'il est bien 13h et qu'on a toujours pas mangé... Donc je rattrape mon retard et puis maintenant que je vois la chapelle je ne peux pas lâcher.

Au sommet accueil chaleureux de mes comparses ! Ca fait du bien. Je me prendrai presque pour une star :wink: .

On file tous les 4 ensemble pour la descente. On y va tranquille pour commencer. Puis rapidement certains se prennent pour les Candeloro du VTT et nous font un triple Lutz piqué avec jet de VTT qui mérite un 10/10. On sait pas quoi faire pour épater le monde ! Bref on rigole, mais sur le coup pas bien fier de voir notre Eric (jabby) se vautrer ainsi. Et oui ! Certains dinosaures grenoblois auront bien lu, c'est bien le Jabby de feu la page de jabby où ça déconnait grave il y a quelques années ! Une légende quoi !!! Mais je ne percuterai que le soir à la maison une fois que j'aurais avalé une bière (ben oui la déshydratation c'est pas bon pour le peu de neurones qui me reste...).
Au final jabby semble pas trop cassé et le VTT par contre lui il a un chouillas souffert... Un shifter désinsérré et surtout une belle roue en 8 banane qui promet un belle fin de sortie. Mais avec un brin de bourrinage et 0 finesse + l'aide d'un piéton, on arrive à redresser la roue pour que ça tourne. Après tout ça la descente sera presque monotone vu qu'il n'y aura pas d'autre casse ! Mais bon bonne descente qui va bien et on a tous la banane en bas.

Reste plus qu'a trouver un magasin de vélo pour jabby et voir s'ils peuvent quelque chose pour lui. Le magasin on trouve rapido, mais j'avoue qu'une fois qu'on savit notre jabby en de bonnes mains, on a filé pour rentrer voir la petite famille. Car avec tout ça il était déjà 17h bien tassé. Et c'est juste au shop en se quittant que Eric (jabby) nous donne son pseudo sur VTTour. Il assume sa liste de course étoffée ici :wink: mais quelle fierté de l'associer à notre sortie. Par contre Jean-Phi j'avoue qu'on sait pas trop, mais si ça se trouve c'est aussi une légende mais on le sait pas.

Au final donc super journée où j'en ai bien bavé, mais on s'est régalé et surtout on a trouvé 2 bons comparses pour la journée. Merci les gars on a bien rigolé.

PS : Alors cette roue a été réparé ? Et Cette Vautisse aujourd'hui ? JE vous ai pas vu en descendant de Tramouillon, mais je suis parti à 13h30.

PS 2 : Fontra quand tu veux on recommence.

Avec : Jean-Phi

Ca roule à la montée
Squal en termine avec la montée
La banane au sommet
Vue pas pire
The jabby en personne !
Jean-Phi qui allait trop vite pour mon APN
Les fauves sont lâchés
C'est parti pour la descente
Belle descente en balcon
Et c'est pas fini !!!
Redressage de roue épisode 1
Fontra heureux dans la caillasse
Et c'est reparti
Redressage de roue épisode 2
Et belle progression du gars en descente
Squal se fait plaisir

zigual, le 27.07.15 08:16

Wahou t'as été plus fort que moi sur le CR :lol:
Bien sympa de voir les détails de la sortie, car j'avoue que tu n'as pas été aussi bavard au retour de ta sortie :P :P

toz, le 27.07.15 13:05

pinaise Squal sur VTTOUR, mais que se passe t'il ? 8O :P
Trop bon le compte rendu :D :cool:

siglle, le 27.07.15 13:16

squal ,t'as pris rdv chez le kiné ,ce matin? :lol: :lol: :lol: bravo pour ta 1ere sortie :wink:

santa, le 27.07.15 13:21

Ça fait plaisir de te revoir sur le vélo :wink:

nicom, le 27.07.15 14:56

Rassure moi, tu as toujours pas récupérer? :wink: 1700m pour une première chapeau! :wink:

fontra, le 27.07.15 15:15

Squal n'a rien perdu de sa plume :D
Très belle sortie avec la rencontre d'un duo qui vaut le détour :wink:
Merci pour cette belle journée :cool:

TataYeah, le 27.07.15 18:15

Super CR, c'est toujours bon les reprises... :wink:
Je suis fan du "on sait jamais sur qui on tombe"... :lol:

squal, le 27.07.15 21:30

Gillou et nicom : Paradoxalement ce matin, pas un pet de jeu dans les rotules ! La preuve que j'ai pas assez forcé...
Et comme dirait un certain réparateur de vélo grenoblois, le déniv c'est dans la tête ! :roll:

Sinon Alain, la prochaine on la fait avec toi.
Toz profite car c'est bisannuel comme événement :P
Et Tatayeah content de te lire.

jabby, le 27.07.15 21:32

rien a ajouter, tout y est :lol:
Excellente descente de Vautisse dimanche, sur un Giant de loc, pas si mal, même si j'aurais du prendre un fat-bike électrique finalement :happy:
On est arrivés bien secs à Tramouillon vers 16h en espérant vous trouver pour le ravito, mais personne, on était super déçus :wink:
En tout cas, mention spéciale à Alpes2roues, le shop VTT à Embrun, super cool et serviable !

santa, le 28.07.15 14:37

Quand tu veux Squal, avec grand plaisir :roll:

La porte est toujours ouverte :wink:

squal, le 28.07.15 22:07

Désolé Eric pour le rdv raté à Tramouillon... Fallait descendre les fauves à la sieste !
Sinon je vois que l'option dévoilage est passée à la trappe :roll: . Choix très sage.

Alain on se programme ça l'an prochain (car cette année c'est bon j'ai fait ma sortie :lol: ).

Le ded, le 28.07.15 22:34

Bon ben si la (petite) porte est ouverte, j'en connais un qui fourni la Cream :P :P :lol:
Toujours aussi impressionnant le Squal, par son manque d'entrainement des jambes et par sa plume. Mais bon, il sait les délier :roll: les 2 :P
Pour Le Jaby, je préfère la collection en rose avec le petit noeud accroché au balcon :P :P :lol:

Phil'Ô, le 29.07.15 22:43

Ah bin faut que je sois à l'autre bout du monde pour que squalounet remette son postérieur sur un vtt :roll:

Compte rendu marikesque ! Putain revenez vite nous faire rire et rêver avec vos aventures si bien racontées. :cool:

Bon en tout cas je constate que tu n'as rien perdu. Plus de débinage pour les raids alors :P ?

La bise de très loin :wink: