Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Mont Joly (sortie du 05 septembre 2018)

Mont Joly : Sortie du mercredi 05 septembre 2018 par Biblio

Participants : Yvan74, Philippe

Remarques terrain

un peu de tout

Sentiers associés

5+ Mont Joly arête N : pas vraiment de sente visible, freeride dans les cailloux. Dur de trouver la trajectoire ideale pour rester sur le vélo, néanmoins certaines portions restent fun. Gros engagement malgré tout pour se faire plaisir

4 L'épaule du Mont Joly et le Mont Géroux : la fin est trop NR, grosses ornières, trop raide et technique. Peut etre mieux de prendre la piste à gauche...

2 Mont Joly versant N : Fait la partie sous le pavillon du mont joly, trés sympa, semble etre refait. Mais gras ce jour là.

3 Porcherey > Le Cugnonnet : Gros profil montant au début puis superbe descente dans les bois, très fun. Beaucoup de coupes (vélo ou trailer ?) malgré tout, on choisi un peu sa trace par moment.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Depuis le temps que j'embête Yvan pour aller rouler ces crêtes, c'est le grand jour. On invite Philippe pour la partie.
La montée piste jusqu'à sous l'Aiguille Croche se fait 100% sur le vélo, ce qui est rare par chez nous donc on en profite. Ambiance station de ski, mais la traversée des quelques chalets atypiques rend la montée agréable.
Pause casse croute puis c'est parti pour cette très longue crête du mont Joly. Quelques parties à pied, d'autres faciles sur le vélo, d'autres plus techniques et expos, un peu de tout donc dans l'ensemble. On fini en portage sous le Mont Joly. Ce n'est pas un must cette crête mais c'est loin d'être désagréable.

La descente du Mont Joly est bien compliquée jusqu'au Pavillon du Joly, du moins comme on a fait car les sentes ne sont pas évidentes, on choisi un peu ou on veut/peut descendre. C'est plutôt T5/NR pour qui souhaite rester sur le vélo un maximum. Au Pavillon du Mont Joly, joli single puis piste jusqu'à Porcherey et ses jolis chalets.
Grosse remontée ensuite pour finir en beauté par la descente sur Revenaz !

Puur info le sentier de la Combaz n'avait pas l'air trop raviné vu du haut...

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le jeudi 06 septembre 2018 à 07:52

Bien joué ! C'était coché dans se sens pour moi... mais du coup...
Belles photos :cool: Et final sympa sur revenaz !

» Par Yvan74, le jeudi 06 septembre 2018 à 08:03

Non mais franchement, tout le long de cette partie ultra technique depuis le sommet, je me disais que ce coin méritait qu'on s'y attarde, très intéressant pour améliorer sa technique. Il y a certainement une trace ultime à trouver au-milieu de ce chantier, et le grip y est assez excellent pour tenter beaucoup de choses. Si l'approche était moins longue c'est un coin qui mériterait qu'on y retourne pour progresser.

» Par Lowick, le jeudi 06 septembre 2018 à 10:47

Belle ambiance, atypique ce tas de cailloux !

» Par Aousse, le jeudi 06 septembre 2018 à 19:28

@Yvan : ok alors :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.