Départ : Bozel (860 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Mont Jovet
Topos associés
Sortie du mardi 24 juillet 2012
Conditions terrain
Sec
Compte rendu
Circuit au départ de Bozel
Bozel > Villemartin > Les Champs > Le Mont Jovet > Roc de Bécoin > Bozel
Je profite d'une température un peu fraîche, pour ce mois de juillet, pour choisir ce topo en versant Sud.
Le soleil est présent :cool: pour une longue montée tranquille jusqu'au refuge du Mont-Jovet, via Les Champs, histoire de limiter un peu la portion de bitume.
La montée finale menant au Mont-Jovet est toujours aussi physique 8O et même avec le 36 à l'arrière, il faut s'employer pour rester sur le vélo.
Après une belle et fraîche traversée vers le Roc de Bécoin, sur les crêtes mais sous les nuages :( la piste qui conduit à la descente est bien moche :ill:
Après un début chaotique, où j'ai fait un peu de ménage, la descente des Chantons est excellente avec toutes ses épingles :D et celle du torrent de Bonrieu bien que parfois plus glissante vaut le détour.
C'était une belle journée VTT.
Peu de soleil en haut, donc, peu de photos ...









