Données techniquesDépartement : HéraultLongueur [?] : 30 km. Denivelé (+/-) [?] : 1200 m. Roul.dif./Poussage [?] : 200 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½, 1 Cartographie [?] : 2642 ET St Guilhem le désert Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Saint Guilhem Le Désert (80 m) - Montpellier > Gignac > Aniane > Pont du Diable > Saint Guilhem Le DésertItinéraireSt Guilhem le Désert > Mont St Baudille :Du parking, se diriger N/NW et aller rejoindre le GR643. Suivre le GR (départ raide), passer dans le cirque de l’Infernet (sentier en balcon) et poursuivre jusqu’au ravin de la Côte puis la D122 au point 457 m. Suivre la route (direction NE) jusqu’au point 510 m. Là, remonter la piste qui part N puis SW et atteindre le Mont St Baudille (848 m). Mont St Baudille > St Guilhem le Désert : Du sommet , descendre par le GR643 qui suit la crête SW. Le début est en T4/T5, puis le sentier devient nettement plus facile après la crête.Descendre jusqu’à la D122. Suivre la D122 direction NE et au point 457 m prendre la piste qui part SE et monter au Max Négre (point de vue). Du point de vue, descendre sur St Guilhem en suivant le GR74/653. |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack Sentiers associés : Max Nègre Cirque de l'Infernet Font de Griffe Coste vieille Cap du Ginestet à St Guilhem Cap de la Pousterle La Croix de Fer (partie haute) |
Remarques/VariantesCommentaires Terrain/Points d'eau :Terrain cassant dans l'ensemble. Point d'eau dans St Guilhem. Ce parcours est à éviter lors de la saison touristique en raison du nombre très important de randonneurs Itinéraire très fréquenté par les piétons, soyons tous prudents. Sortie(s) GPS associée(s) : 02.05.15 30.03.13 22.10.11 10.12.10 14.04.10 31.10.09 |
intérêt limité de ce topo, le cirque en lui-même se suffit (dans ce cas 7/10), pas la peine de se rajouter pas mal de bornes pour une descente bof-bof-bof, et par rapport au Salagou ou à Navacelles, c'est loin d'être aussi bon, beau, etc... donc préférez le petit tour et comme çà vous en faites 2 et vous aurez la banane!
Pour tout dire on pensait que ce serait le plus beau tour du we et au final c'est le plus décevant (et forcément je suis d'accord avec toz ;))
Le cadre du cirque de l'Infernet est chouette mais ce topo ne m'a pas du tout emballé. A moins de vouloir absolument cocher le sommet, toute la partie du Mont Saint Baudille est assez terne. Le haut est T4/T5 et ne plaira pas à tout le monde. La suite est T2 et très linéaire et monotone et ne plaira pas à tout le monde non plus !
Il peut être judicieux à la sortie du cirque de gagner directement Max Nègre. Cette petite boucle à la demi journée se suffit à elle même.
Super cadre, super sentiers.
Cirque de l'Infernet : Quel cadre !
Coste vieille : Nous l'avons pris à la montée. La prochaine fois, ce sera dans l'autre sens !
Font de Griffe : On a laché les freins !
Max Nègre : Que du bonheur
Cap de la Pousterle : Pris à la montée. Encore un sentier de qualité.
Cap du Ginestet à St Guilhem : Un final bien cassant pour clôturer la journée.
Toujours aussi beau et bon ces singles de Saint Guilhem.
Cap Gineste c'est vraiment une bonne boucherie bien technique et cassant. D'ailleurs j'y ai laissé un APN l'an passé là-bas
Une bien belle sortie hier et une superbe journée, vraiment excellent ! Je pensais pas qu'il y ait de si bons spots à Saint Guilhem.
Et je confirme que Cap Ginestet "secoue bien" ; j'avais l'impression d'être une bouteille d'orangina à l'arivée .
Mais le plus drôle était les touristes qui nous voyaient débouler sur le chemin "bonjour, pardon, merci" et toutes les combinaisons possibles !
Henri, on voit sur la photo 3 que j'avais oublié de mettre ma fourche en position descente et aussi merci pour la photo 9, tu l'as prise juste avant que je me loupe
Bien vu l'Henry!
Bon souvenir de cette sortie avec les sudistes l'année dernière!
Bien cool la journée ! Dis-donc TataYeah tu choisis pas les plus moches du coin comme topos
Ça me rappelle cette sacrée descente qu'on s'ait faite tous les 2 !
@ zigual :
Je connaissais déjà un peu la région (enfin pas Saint Guilhem) et j'avais un super guide ! Et j'ai pas encore fait tous les bons coins, je n'ai pas encore posé mes roues dans le 05, c'est mes projets de l'année prochaine.
Et alors il m'en a bien parlé de votre fameux "tirage de bourre" de l'année dernière
On a pris le temps de faire des photos dans la descente cette année
Quel beau sentier que voilà !
Magnifique boulot accompli par ceux qui l'ont créé
dire que je suis resté à Aniane jusqu'à vendredi !!! dommage une prochaine surement
en tout cas le temps était de la partie et maintenant place à la neu
....là haut
@ Phil'Ô : c'est un bel ouvrage. D'ailleurs, une partie du sentier est en cours de rénovation (le dalage).
@ lole : on a pensé à toi en passant à Aniane
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.