Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Baronnies > Montgervis (sortie du 13 mars 2017)

Montgervis : Sortie du lundi 13 mars 2017 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Montgervis (versant Nord) : Fait à la montée avec un bon poussage pour moi, c'est techniquement possible de tous faire à vélo mais faut une grosse VO2 max.

3 Montgervis > D203 : Propre même si les genets poussent vite.

2 Chapelle St Domnin > Le Parère : Fait à la montée, tous se monte sur le vélo avec une VO2 moyenne.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace

Petit tour express au Montgervis, montée versant nord, descente versant sud, remontée par le single jusqu'à la Chapelle St Domnin, puis remontée au dessus la ferme pour prendre un sentier qui rejoint la combe d'arieu, de la je prend le canal jusque la piscine puis je remonte au thor par le sentier de la piscine.

Une video embarqué de la descente Sud intégrale:
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 10 km
Denivelé réel effectué : 350 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le mardi 14 mars 2017 à 20:48

Superbe encore. Z'habitez quand même un chouette coin ! Merci pour tes vidéos, entre les images et la bande son elles me font toujours voyager. J'ai vu celle-ci et celle de la Chapelle St Donat, marrant, me rappelle plus avoir croisé autant de cailloux et marchouillettes entre Peipin et Peyruis, j'ai dû oublier, comme quoi faudra que j'y retourne :wink:

» Par SebdeSuper, le mercredi 15 mars 2017 à 11:16

Entre Peipin, Chateau Arnoux et Peyruis les sentiers sont plutôt joueur et fluide grâce au club locaux et au rando organisée (Rando des Fontaine et Jarlandine) avec quand même des cailloux et des marchouillettes.
Sur Sisteron c'est moins roulant en général?

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.