Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Narces Explorer en orbite autour du Gros Martel (sortie du 16 aout 2019)

Narces Explorer en orbite autour du Gros Martel : Sortie du vendredi 16 aout 2019 par Did91

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Excellentes conditions.

Sentiers associés

2 La Gélinotte : Bien sec. Linéaire. Quelques passages raides. Attention aux clôtures.

2 Les Feuilles : Bien sec, presque un peu trop. Bien tracé.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Autrans-Le Claret-Méaudre-Les Narces-Bouveyron-Les Abeilles- Le Gonson-La Gélinotte-Les Feuilles-La Via Vercors- Autrans

Parti d'Autrans pour explorer les Narces, je monte d'abord au Claret par la variante de la Ferme Julien (à la pédale, juste une petite pause par manque de souffle). Passage à la Croix des Albans. L'ovni des jours précédents est toujours là. Descente sur Méaudre et remontée par la route (un peu longue, j'essaierai une autre fois de trouver un passage plus VTT). Chemin jusqu'au Souillet puis je rejoins la piste du Bois des Inversins que je suis jusqu'aux Narces. Passage au pied du Gros Martel par des pistes de fond et/ou forestières. Descente à la Vira puis remontée de la RF des Abeilles jusqu'à l'arrivée du TS du Gonson. Belles vues des deux côtés. Un peu de pistouille puis enchainement de descentes par les Gélinottes et Les Feuilles. Retour à Autrans par la Via Vercors.

Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le vendredi 16 aout 2019 à 18:12

Ca ratisse, ça ratisse :wink:

» Par Le ded, le vendredi 16 aout 2019 à 22:07

Le point G à la Côte :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.