Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Ombre et lumière à l'Epine (sortie du 05 fevrier 2011)

Ombre et lumière à l'Epine : Sortie du samedi 05 fevrier 2011 par pascal

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Humide ou gelé à l'ombre, sec au soleil

Sentiers associés

4 Col du Crucifix > Col St Michel > La Girardière : seul sentier sec du coin, étonnant. Sentier technique et sympa, à refaire pour essayer de tout passer ...

4 Col St Michel (variante) : à oublier, peu d'intérêt

Récit de la sortie

Itinéraire : La Motte - St Sulpice - Col du Crucifix - pt 858 - sentier Grand Dressière - voie Sarde - pt 858 - Col St Michel par Grotte François 1er - St Michel variante - Teppe - Michetons - Platières - Bon Pas - La Motte

Après une sortie d'anthologie hier à ski http://www.skitour.fr/sorties/la-gran-bagna,31919.html#sortie , retour au VTT hivernal pour découvrir un peu mieux le coté ouest de la chaîne de l'épine et notamment le sentier Grande Dressière que j'avais parcouru une fois à pied. Pas déçu, beau sentier.
Remontée par la voie Sarde qui passe assez bien (glissant ce jour donc pas mal à pied) puis traversée vers le St Michel en passant devant la grotte François 1er. Passé devant le départ du sentier de Beauregard (à tester). Descente du St Michel par la variante que j'avais déjà fait une fois, je confirme, peu d'intérêt. Retour au mieux avant la nuit.

Le sentier qui passe devant la grotte semble plus intéressant dans le sens St Michel -> Crucifix. La bonne idée pourrait être : Col du Crucifix, sentier des crêtes , Col St Michel, sentier de la Grotte, Grand Dressière.

Distance réelle parcourue : 21.7 km
Denivelé réel effectué : 1190 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 06 fevrier 2011 à 20:18

C'est bien humide cette affaire :ill:

Attention aux rhumatismes :P :lol:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.