Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > On profite après le chantier MBF sur les flancs du Môle (sortie du 15 avril 2018)

On profite après le chantier MBF sur les flancs du Môle : Sortie du dimanche 15 avril 2018 par JB74

Participants : Lionel

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

2 Col du Réray > Chez Jeandet : Toujours au top. Parcouru à la montée (2 fois) puis à la descente. Un chantier forestier rend la progression plus difficile que d'habitude sur quelques mètres, mais ça passe !

3 Le Môle (versant Sud) : Fait la partie de chez Béroud à Broisin. Un délice avec un bel arbre en travers. Petit Challenge pour passer par dessus !

3 Broisin : Chantier MBF réalisé la semaine dernière. Tout passe facile sur le vélo. Au top !

2 Sentier botanique de Bonneville : Certaines parties en racines bien cassantes. Mais un délice pour finir.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir GPS

Sortie du matin entre papa. Lionel voulait voir ce qu'on avait fait avec la MBF le week-end dernier et connaissant les sentiers, je me suis pas fait prié longtemps !

Départ à 9h de la Chaffardière et on est déjà en t-shirt. La matinée s'annonce au mieux ! Échauffe sur route puis on trouve le sentier qui mène à Réray. Un arbre en travers dans le bas mais on peut passer dessous. Par contre, un plus gros en travers plus haut qui nécessite de mettre le pied au sol. Le sentier est toujours aussi beau, un petit morceau de sud de la France en Haute Savoie !
Juste avant Réray, il y a un chantier forestier. Ben, c'est un peu le chantier et la progression est difficile sur quelques mètres. Ça passe en s'arrachant à la montée.

De Réray, petite descente pour récupérer et prendre la route jusqu'à Béroud. A noter une fontaine pour faire le plein à Bovère.
Au parking, on s'équipe et on mange un truc avant la descente.

Et quelle descente ! C'est excellent. Un fameux mélange de technique, ludique, rapide avec un atelier franchissement tout neuf : un arbre est en travers.
Le sol est sec comme au meilleur de l'été, un régal !
Nous voilà au sommet du sentier de Broisin. Et c'est là que l'on voit que le boulot fait est au top. Les 2 passages de ruisseau se font sur le vélo. En plus c'est ludique et propre. Merci à la commune et à tous les bénévoles !

De chez Broisin, nouvelle transition pour rejoindre le sentier de Réray. Comme il reste du temps, des jambes et de l'envie, on remet le couvert. On a même trouvé une variante pour éviter le gros arbre en travers mais elle n'est pas encore optimum.
Re-Réray donc en aller/retour cette fois. C'est vraiment un très très beau sentier. Ultra ludique !

Pour finir, on remonte rapidement pour prendre le sentier botanique. C'est un peu plus cassant que le reste mais c'est quand même joli ! Et ça a le mérite de finir juste sur la voiture !

Une matinée bien remplie avec du très très bon. Quasiment tout sur le vélo pour un plaisir à chaque instant !

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1117 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Lowick, le dimanche 15 avril 2018 à 19:05

Excellent :D

» Par Pierqiroul, le dimanche 15 avril 2018 à 20:04

Tout bon, ça fait plaisir de ne pas avoir travaillé pour rien :lol:

» Par JB74, le dimanche 15 avril 2018 à 22:05

@ Lowick, oui, c'est excellent ! Si tu ne connais pas, faudra que je te guide un de ces jours. :cool:

@Pierqiroul, non, on a pas travaillé pour rien. Un bonheur ce sentier ! :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.