Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > P'tite fenêtre météo pour un col des Marches tout juste déneigé et 2 extras de toute beauté (sortie du 10 juin 2011)

P'tite fenêtre météo pour un col des Marches tout juste déneigé et 2 extras de toute beauté : Sortie du vendredi 10 juin 2011 par shama

Participants : Djool, Eric

Remarques terrain

cf conditions sentiers

Sentiers associés

3 Col des Marches (versant Est) : 1 névé à la montée en venant de Valmeinier. A la descente 10m de névé au col et après le peu qui reste peu se contourner en sortant du sentier. Bref mi-sec !

4 Lac de Bissorte (Rive Gauche) : Le long du lac c'est plutôt mi-mouillé, mais ça passe bien. Les parties très techniques et expo sont complètement sèches.

3 La Combe Mandran > La Teurre : Hummm.... je dirais même plus humide mais franchement le mélange terre cailloux racine un peu humide c'est bien plaisant.

Récit de la sortie

Pour faire court: ça faisait un bon moment que je (nous ?) n'avais pas pris autant de plaisir à chaque centimètres de descente !!!
L'ambiance du coin est toujours géniale, et si Eric découvrait le col des Marches nous le refaisons volontiers aujourd'hui avec toujours autant de bonheur (surtout avec la vues sur les iceberg du coin).
Arrive ce qui devait être une traversée un peu pourrie (du moins je l'avais estimé comme ça) devant nous permettre de rejoindre le parking sous le lac pour une descente dans la forêt d'Orelle. Et bien ce fut la pièce maîtresse de cette belle journée, notamment avec le passage sous le lac super technique et engagé mais où le NR ne peut jamais se justifier. Sortie des difficultés, gros tirage de bourre histoire de décompresser un peu avant d’entamer la longue descente en forêt vers Orelle. Ça continue à aller vite avec plein de truc bien sympa à gérer mais aussi, qq fois, des vrais truc à éviter en passant au ralenti.
Une journée excellente quoi et très content de la partager avec les copains du jour.

(Bon ok finalement j'ai pas fais court !)

Les images qui bougent => » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par SamyTerje, le vendredi 10 juin 2011 à 19:13

Jolies portage de vélos :D Des bons copains que tu as là 8O

» Par Djool, le vendredi 10 juin 2011 à 19:35

Mais c'est lui qu'a insisté !!! :oops:

» Par Phil'Ô, le vendredi 10 juin 2011 à 19:42

Tu as tenu combien de secondes comme ça ? :lol:

» Par jeanluc, le vendredi 10 juin 2011 à 20:03

10 mètres... :lol: :P

» Par Geux, le vendredi 10 juin 2011 à 23:33

Héhé, belle sortie !
Donne bien envie ce Col des Marches...

» Par Phil'Ô, le samedi 11 juin 2011 à 06:35

Moi je comprends pourquoi Shama n'est toujours pas passé au tubeless, c'est parce qu'il trouve toujours une bonne âme pour l'aider à réparer :lol: :P

» Par Jerome, le samedi 11 juin 2011 à 13:37

Oaaa... ca a vraiment l'air d'etre une belle sortie! Ca donnerait presque envie de ranger les skis :roll:

» Par Eric, le samedi 11 juin 2011 à 21:14

Merci Phil'O ! C'est exactement ça, une combine pour qu'on fasse les mécanos à sa place...

Journée d'anthologie... Magique.

A refaire chq année !

» Par Le ded, le samedi 11 juin 2011 à 21:53

Sortie Shamatissime :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.