Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Parfois on en fait un peu trop... (sortie du 09 mars 2016)

Parfois on en fait un peu trop... : Sortie du mercredi 09 mars 2016 par Biblio

Participants : Yvan74

Remarques terrain

Grosse Pow Pow

Sentiers associés

3 De la montagne des Auges aux Glières : A partir du Plan du Loup, trop de neige non tassée jusqu'aux Mouilles (sur le vélo mais constamment en déséquilibre). A partir des Mouilles, un peu plus roulable malgré les groses quantités de neige.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : sentiers raquettes des Glieres, Montée en protage du sentier des Auges anciens et descente du "nouveau" jusqu'au plateau

Pourquoi faire du VTT de ce temps là alors qu'on peut skier ?! Parceque le ski c'était ce matin pardi :-)

Petit créneau pour Yvan à partir de 15h30, on ne savait pas trop où aller pour une petite sortie fateuse...j'ai pensé aux Chalets de Rosairy un moment donné mais Yvan m'a remis dans le droit chemin, on ira donc aux Glières tenter le Col de Spée...malheureusement trop de neige et aucune trace à partir de La Constance...tant pis...
On remonte "tant bien que mal" jusqu'au Plan du Loup sous les Auges par l'ancien sentier bien raide pseudo damé dans 2m de peuf, de la neige jusqu'au fémur par moment, j'espère secrètement ne pas redescendre par là mais je sens qu'Yvan ça ne le dérangerai pas !! ;-)
Finalement au Plan du Loup, le "nouveau" sentier sous les Auges est moins raide un peu damé, mais pas assez, du coup ça roule mais très difficilement. Apres les Mouilles, ça passe mieux jusqu'au Plateau, ouf !

Bilan de l'histoire, mieux vaut être patient après ces grosses chutes de neiges pour sortir le fat...Par contre ce week end ça risque d'être très bon si les raquettistes font le job :-)

Pas de fichier GPS, on n'a pas respecté le code de la route...

Distance réelle parcourue : 11 km
Denivelé réel effectué : 400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le jeudi 10 mars 2016 à 08:20

Pffffiou, c'est gras de poudre par chez vous 8O :cool:

» Par Le ded, le jeudi 10 mars 2016 à 17:44

Alors il y a les itinéraires rando raquettes mais aussi ceux des randonneurs à ski. Et la trace est bien car tout est plat, pas comme celles des raquettes parfois :roll:
Je m'en vais tester demain d'ailleurs et reviendrai ici pour y dire. :lol:
CE qu'il y a de cool avec le Fat, c'est que tu n'as pas besoin de faire du D+/kilométrage de Ouf pour te sortir un 300% bonne journée. :wink:

» Par Le ded, le jeudi 10 mars 2016 à 17:46

Alors il y a les itinéraires rando raquettes mais aussi ceux des randonneurs à ski. Et la trace est bien car tout est plat, pas comme celles des raquettes parfois :roll:
Je m'en vais tester demain d'ailleurs et reviendrai ici pour y dire. :lol:
Ce qu'il y a de cool avec le Fat, c'est que tu n'as pas besoin de faire du D+/kilométrage de Ouf pour te sortir un 300% bonne journée. :wink:
Par contre les basquettes par ce temps, pas cool plutôt cold. :P

» Par Pïerre, le jeudi 10 mars 2016 à 19:26

Photo 3: Ouh les vilains, sur la piste de fond :wink: . Sinon les fat ça existe aussi en ski, pas mal ces temps-ci :cool:

» Par tophe74, le jeudi 10 mars 2016 à 19:33

Juste une petite remarque, le vtt sur les pistes de skis de fond: :evil:
Signé: Un fondeur vttétiste

» Par tophe74, le jeudi 10 mars 2016 à 19:39

:wink:

» Par Le ded, le jeudi 10 mars 2016 à 20:21

Oh, oh! 8O
Y'a un code chez les vététistes. :oops:
Tu as droit à tout. Mais pas celui de mettre les photos. Ou d'y dire. :P :lol: :lol:

» Par Biblio, le jeudi 10 mars 2016 à 20:46

Non pour la tof 2, c'était vraiment pas prévu...On s'est retrouvé un peu bloqué par les traces raquettes vraiment pas praticables. Il était 17h, fermeture des pistes et on savait que le damage serait refait le lendemain :oops:
Vraiment, on était mal à l'aise à faire ça, mille excuses à la station :oops:
Edit: la photo du crime a disparu :D

» Par Le ded, le jeudi 10 mars 2016 à 21:05

C'est mieux comme ça et on a vraiment une image clean maintenant :P :lol:
P'tain, Pïerre à l'oeil à tout. J'avais même pas remarqué (bon faut dire qu'il y a 15 jours, j'ai pratiqué aussi à Corrençon la piste de fond mais la piste était fermé pour manque partiel de neige...) :wink:

» Par Yvan74, le jeudi 10 mars 2016 à 21:20

Je confirme, on n'était pas bien sur cette piste, mais on en était les derniers utilisateurs de la journée, et je savais que le prochain aurait des chenillettes. Mais promis, on refera pas :oops: On a d'ailleurs hésité à faire un CR.
C'est fait c'est fait :oops:

» Par Le ded, le jeudi 10 mars 2016 à 21:24

Mais il n'y a aucuns problèmes pour ma part. :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.