Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Pas de la Clé, pas de grip non plus (sortie du 21 aout 2019)

Pas de la Clé, pas de grip non plus : Sortie du mercredi 21 aout 2019 par Did91

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Humide, peu de grip (il a plu toute la journée précédente).

Sentiers associés

2 Sentier de la Ture : Sans difficulté mais très agréable.

2 Pas de la Clé par les Chaumes : Pris à la montée. Trop dur pour moi d'enchaîner tous les passages sur le vélo.

2 Pas de la Clé sentier Ouest : Pris à la descente, avec prudence, vu le peu de grip aujourd'hui. Bien cassant mais pas horrible.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Autrans - Combe de l'Ours - Gève - Les Echassoles - Les Chaumes - Pas de la Clé - Chez Gros Jean - Les Epérières - Autrans

Autrans est dans le brouillard ce matin. J'attends un peu avant de partir mais ça ne se lève pas très vite. Montée vers Gève par l'itinéraire FFC #13 qui alterne les coups de cul et les replats permettant de reprendre son souffle (et j'en ai besoin).
Après le parking de Gève, j'improvise en suivant un single inconnu mais visiblement je suis à contre-sens car ça monte trop raide pour rester sur le vélo. Je continue, toujours en improvisant, par les Echassoles puis par les Chaumes pour arriver au Pas de la Clé.
La descente est prudente car le manque d'adhérence sur les pierres, plus ou moins lisses, rend le pilotage délicat.
Après "Chez Gros Jean" c'est plus relax, mais il faut toujours rester attentif pour ne pas se faire piéger par une racine malveillante.
Je prends la RF des Epérières dans l'espoir de trouver l'entrée d'un sentier dont j'avais repéré la sortie, mais sans succès. Je descend par la Combe de Nave puis retrouve la partie basse du sentier. C'est une très bonne alternative au canyon très glissant de la combe.
Retour à Autrans et nettoyage du vélo au centre sportif.

Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le mercredi 21 aout 2019 à 20:46

Lors de ma sortie de la semaine dernière, j'ai suivi des panneautages "Rando VTT" aux alentours du refuge de Gève et qqs sentiers empruntés.
J'ai essayé de trouver le pourquoi des panneaux mais rien trouver sur la toile. :(

» Par Did91, le jeudi 22 aout 2019 à 11:17

Oui, il y a beaucoup de balisages, on s'y perd un peu.
Il y a celui de la GTV et ceux des parcours FFC (qui sont sur https://bike.autrans-meaudre.com/fr/parcours/ avec les .gpx). Le #19 est très costaud, le #20 n'est pas mal non plus.
Mais il semble qu'il y ait aussi pas mal de sentiers non balisés, tracés par les locaux, et qui sont encore à découvrir et à répertorier.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.