Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Pas le grand beau sur Beaufort (sortie du 27 octobre 2013)

Pas le grand beau sur Beaufort : Sortie du dimanche 27 octobre 2013 par tinou74

Participants : totoff, ptiot

Remarques terrain

Pluie à la descente

Sentiers associés

4 Les Curtillets > Beaufort : Humide !!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : beaufort > Les Curtillets > Beaufort

Au départ une sortie sur les hauteurs de Modane avait été programmée par Totoff : 2200 m de D+ et une collection de sentiers tous plus alléchants les uns que les autres. J'avais bien dit à Totoff que la météo semblait nettement meilleure le samedi que le dimanche mais d'autres occupations le retenaient.

En se levant ce matin on se rend compte tout de suite que le ciel gris n'augure rien de bien bon. Changement de plan et appliquant l'adage qui écoute trop la météo reste au bistro, nous voilà partis pour Beaufort, histoire de compléter notre connaissance des sentiers de cette belle région. Dès la voiture, Totoff nous annonce que son axe de roue est cassé mais que cela tiendra bien avec le blocage rapide. C'est donc pleinement confiant que nous attaquons la montée au dessus de Beaufort. Premier virage et crac, chaîne cassée pour le ptiot. Réparation éclair et nous poursuivons notre chemin pour, 300 m de D+ plus haut, voir arriver sur nous un sympathique rideau de pluie qui nous décide finalement à renoncer.
Comme une sortie sans rentrer un nouveau sentier dans la base est une chose que notre éthique nous interdit formellement, nous choisissons de descendre malgré le terrain quelque peu détrempé par le sentier direct des Curtillets sur Beaufort. Plutôt sympathique et à refaire par temps sec pour se tester dans les épingles difficiles de la partie finale (Oui, oui, on a évité la chute !!!)

Bref on a occupé la matinée.

Denivelé réel effectué : 300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totof74, le dimanche 27 octobre 2013 à 13:40

OOUPS !!! La sortie de trop ? :wink:
300 m+ ça sent la fin de saison. :)

» Par SamyTerje, le dimanche 27 octobre 2013 à 17:51

Bel effort quand même de braver météo, mécanique et en plus rentrer un sentier! Respect :happy:

» Par totoff, le dimanche 27 octobre 2013 à 19:02

Une fois qu'on est accro à une série :wink:
Deuxième saison prévue :)
épisode 6 au fait.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.