Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Péclerey N (after taf) (sortie du 04 septembre 2019)

Péclerey N (after taf) : Sortie du mercredi 04 septembre 2019 par Aousse

Participants : Rythier

Remarques terrain

Globalement sec mais humidité présente sur le sentier de Pecclerey N sous 1800m, pas forcément dérangeant mais gaffe à la zippette quand même !

Sentiers associés

5 Péclerey Nord : Trial dans les blocs sans trop de vitesse puis épingles techniques dans une superbe ambiance. Du NR aussi mais qui ne gâche pas la fête.

3 Grand Chantet (Péclerey sud) : A la montée à partir de 1450m. Ça roule jusqu'au dessus de 1650 environ puis poussage. Sec. Fait les dernières épingles en descente sous le couloir de Rocheray, rares portions humides dans l'excellent final rapide.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Départ bien cool du parking des Gds Montets puis une fois sur le petit balcon N pour rejoindre la grimpette de Péclerey S, ça envoie sur les pédales cuissots. Ça monte mais ça calme :-) Encore un peu de pédalage puis poussage sur 300m environ avec une belle luminosité.

Coupe vent bien apprécié pour la petite pause puis il est vite enlevé car on rentre direct dans le vif du sujet dans cette première partie ultra rocheuse où pouvoir rouler là dedans demande de la concentration, de la vitesse et un peu de chance aussi ! Arf c'est bien chaud !
On apprécie malgré les pieds à terre (surtout pour moi :-). De la pente ensuite avec de belles portions épinglues parfois engagées.
Plus loin, une portion dont on s'attendait pas à un truc génial (par rapport au portage) se révèle finalement bien sympa avec plein de minis épingles coriaces. Avant le final lisse et facile, une autre section épinglue plus difficile et parfois NR nous attend.
Bien emballé par ce sentier avec vue ouverte et superbe ambiance, à refaire.

On remonte ensuite de 100m de D+ environ pour faire le final de la descente de Péclerey S, histoire de finir en beauté cet after.

Distance réelle parcourue : 10 km
Denivelé réel effectué : 830 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Biblio, le vendredi 06 septembre 2019 à 10:12

enfin ! :P
Ca donne envie d'y retourner quand les mélèzes auront cramé un peu :cool:

» Par Aousse, le vendredi 06 septembre 2019 à 17:25

Oui vivement que ce vert salade disparaisse un peu !
Une descente à refaire car comme dit Félix dans les coms de la fiche sentier certains passages sont coquins :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.