Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Petit 8 en after taf au Mont Sax (sortie du 04 octobre 2017)

Petit 8 en after taf au Mont Sax : Sortie du mercredi 04 octobre 2017 par JB74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très humide à gorgé d'eau

Sentiers associés

2 Les Vuargnes : Très bon car toujours joueur et jamais piégeur. Très glissant aujourd'hui car le sol est gorgé d'eau.

3 L'éconduit : Très bon aussi mais plus technique que son voisin. De belle épingles plutôt facile mais il faut toujours un brin d'engagement pour tout valider. 3 arbres en travers rendent le sentier enroulable sur 10m. Très glissant car très humide.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace GPS

Petite sortie en after taf pour refaire la découverte de cet été. C'est le parcours du trail du Gypaète en sens inverse pour l'éconduit et dans le sens de la marche pour les Vuargnes. 2 beaux sentiers avec des caractères bien différents. L'un est joueur et rapide quand l'autre est technique et raide. Mais les 2 était très glissant aujourd'hui à cause de la pluie d'hier. C'est gorgé d'eau !

Distance réelle parcourue : 7 km
Denivelé réel effectué : 550 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mercredi 04 octobre 2017 à 21:50

Hé j'ai hésité à t'appeler pour rouler ce soir. De mon côté c'était bien sec (mais j'ai bien choisi :lol: ) ! J'ai les mêmes stats que toi :D Je suis pas contre un guidage sur le Mont Sax un des ces 4.

» Par JB74, le jeudi 05 octobre 2017 à 08:28

Salut Eric,
Je ne pensais pas que ça serait aussi mouillé. J'avais découvert ces sentiers avec un ami sous la pluie et pourtant il y avait un très bon grip. Hier, c'était une autre histoire...
Pour le guidage au Mont Sax, y'a de quoi occuper une grosse demi journée. Je ne suis pas dispo ce week-end, mais pour les suivants, on s'appelle :cool:

» Par Biblio, le jeudi 05 octobre 2017 à 09:28

Sympa ces petits sentiers, faudrait que j'aille voir aussi, merci :wink:
Par contre l'Econduit, on le trouve facilement ? ta trace est bizarre...

» Par JB74, le jeudi 05 octobre 2017 à 12:43

Biblio, oui le départ du sentier l'Econduit se trouve facilement. Juste avant ou juste après le passage à vache vers les chalets du haut. Sur la droite il y a une piste qui continue de montée légèrement. Puis juste avant la forêt on trouve le sentier sur la droite qui descend et après 30m il y a une passage aménagé pour piétons.
Et tant que j'y suis, pour le départ du sentier des Vuargnes, quitter la piste vers la gauche, trouée dans la forêt, au niveau du poteau n°10 de la remontée mécanique. :cool:

Ensuite, pour vraiment aider, on peut s'organiser une promenade collective au Mont Sax le week-end prochain (14 octobre). :wink:

» Par Yvan74, le jeudi 05 octobre 2017 à 16:35

Arf, normalement je devrais emmener 2-3 copains au Tour we prochain, un autre we m'intéresserait :oops:

» Par JB74, le jeudi 05 octobre 2017 à 18:42

Yvan, je te propose un truc simple : je m'invite au Tour et on décale le Mont Sax ! :cool:

» Par Yvan74, le jeudi 05 octobre 2017 à 21:24

Ça me va :D

» Par Biblio, le vendredi 06 octobre 2017 à 17:58

Je vais essayer de me tenter ton tour "sur les traces du Gypaete" avec la descente par les Bottes et Alloup avec l Econduit en premier demain aprem...ca risque d etre short niveau timing en partant a 15h30 mais bon :D

» Par JB74, le vendredi 06 octobre 2017 à 20:24

Attention Biblio, la descente des Bottes après Aloup a été ravagée par des travaux. Elle n'existe plus sur la partie basse. J'avais posté une sortie la dessus. Par contre pour allonger, tu as la descente de la Cenise Bargy depuis les glaciers. Désolé je n'ai pas la trace. Bon tour

» Par Biblio, le vendredi 06 octobre 2017 à 21:38

nooon, faut que je trouve un Plan B, merci pour l'info ! Pour ça que cette année le Trail est passé par les Vuargnes...

» Par JB74, le vendredi 06 octobre 2017 à 21:56

Pour ajouter une belle boucle, va voir ma sortie de 2016, Tricotage au Mont Sax. Départ de la vallée et beaux sentiers garantis :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.