Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Petit huit de la Chambotte (sortie du 25 mars 2017)

Petit huit de la Chambotte : Sortie du samedi 25 mars 2017 par pascal

Participants : Darkrider, Olivier

Remarques terrain

sec, bon grip, quelques arbres en travers sur sentier des crêtes (Croix de Meyrieux -> La Chambotte) et au début de la DH

Sentiers associés

3 Croix de Meyrieu > La Chambotte : plaisant dans les deux sens

3 Belvédère de la Chambotte > Col de la Chambotte par le pied les voies d'escalade : première partie avec de beau virage, deuxième depuis le col bien ludique

2 Sargoin : Court mais sympa

4 La Biolle > Sous la Colline : Encore accessible au all mountain

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace (fait à la main, Strava pas démarré et MyTrail occupé à enregistrer les sentiers...)

Pour changer de l'habituelle sortie du coin (qui est quand même mieux que celle du jour)www.vttour.fr/sorties/col-du-sapenay,10744.html#sortie/, un enchainement un peu différent, plus court mais qui permet, de faire le sentier des crêtes dans les deux sens (partiellement), de faire le belle descente qui arrive au colu 677 puis d'intégrer à la boucle le court sentier "Sargoin" (qui peut donc se faire en option au parcours initial)
Bonus final vers Montdurand, pensant trouver un sentier qui en fait est un large chemin pas désagréable mais très marrant non plus.


Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1060 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.