Signal d'Ariondaz (versant Sud) : Un peu défoncé, mais le cadre de la balade est planté (panos + expo), et ce cadre est sublime !
Le Biol > Col des Saulces : Deuxième partie : montée efficace et lisse, agréable
Petit Mont Blanc (versant Ouest) : A la montée : un peu de roulage sinon portage sur un joli sentier jamais trop raide
Petit Mont Blanc (versant Sud) : Une bonne mise en bouche, de bonnes épingles et de la pente sous le sommet et sous l’œil des nombreux randonneurs
Col de Saulces > Col du Mône : A la descente : un peu défoncé, peu d'intérêt
Col des Saulces (versant Nord) : Pour une liaison, pas pire. D'abord pistasse, puis sentier chaotique avec quelques rares bons passages techniques
Col de la Grand Pierre (versant S) : A la montée : pas désagréable, et le moyen le plus rapide d'accéder au col (contrairement au versant nord, assez indigeste !)
Crête du Mont Charvet : Top pour l'ambiance unique et l'engagement constant
Col de la Dent (versant Nord) : Ça sent bon le pin ! Superbe.
Dent du Villard > Col de la Chal : Même ambiance que le Charvet mais en montée, et beaucoup sous les pins. Belle liaison, en portage.
Joli! Pour éviter de navetter, il y a pas un bus gratuit qui monte à courchevel depuis bozel ?
» Par Yvan74, le mercredi 17 juillet 2019 à 18:23Oui, ça rajoute 150m par rapport à ma trace, mais c'est surtout qu'il faut pas la louper, départ 8h05 ou 8h45 de Carrey, après ça fait trop tard ou plus assez haut. Là à 2 voitures on s'est donné rdv à 9h à Bozel, plus tranquille quand on habite loin.
Infos ici : https://www.mairie-courchevel.com/services-et-infos-pratiques/stationnement-et-transports/transports.html
Toujours aussi belle cette Crête du Mont Charvet
1600m ? Ça passe large en after taf ça
Avec 2600m D- pas hyper roulants Mais oui, pour les gens du coin ça a de la gueule pour une ch'tite sortie !
Le bus est gratuit, mais les remontées aussi Tu peux monter au niveau de l'altiport avec le télécabine et même plus haut avec le téléphérique. Fait avec les filles en début juillet
Tu as enfin pu tester ton enchainement ! bien joué ! On y était mercredi dernier à la dent du Villard avec David et 2 collègues à lui. Ca reste une valeur sûre ce coin ...
» Par pascalH, le jeudi 18 juillet 2019 à 20:20Belle option, la descente nord du petit Mt Blanc est pas mal non plus...
» Par Yvan74, le vendredi 19 juillet 2019 à 09:30Je ne la connais pas, mais Thomas m'avait dit avoir préféré la sud quand on y est allé tous les deux (il avait eu le temps de faire la descente nord pendant que je me traînais au sommet !)
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.