Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Préalpes de Nice-Menton > Petit tour sur les hauteurs de la Turbie (sortie du 23 juin 2011)

Petit tour sur les hauteurs de la Turbie : Sortie du jeudi 23 juin 2011 par Phil'Ô

Participants : Tim-O

Remarques terrain

Sec malgré une petite pluie dans la montée à la simboula.

Sentiers associés

3 Ubac du Mont Bataille : Découverte pour Timothée. Il a bien aimé

2 Piste de St Pierre (ou de la Simboula) : Un petit grain lors de la montée nous a rafraîchit. Le revêtement de la piste a été refait récemment. C'est presque un billard.

Récit de la sortie

Petite sortie pour tuer le temps en attendant le spectacle de Gym de Danaé. On ne peut pas aller bien loin, donc j’emmène Tim faire sur 2 roues le sentier que l'on avait découvert en tant que bipède.

Petit double portage pour rejoindre le sommet du Mt Bataille (j'ai la technique à présent pour porter le vélo de Tim sans qu'il ne me dérange trop). Courte descente sur le sentier déjà parcouru ensemble puis on bifurque. Je le laisse passer devant et il en est très fier ! Il a rudement apprécié ce nouveau sentier :cool:

Puis c'est séance épingles larges qui passe rapidement et nous voilà déjà au point de départ... Bien qu'il n'y ait pas encore eu l'élastique, on a bouclé plus rapidement qu'imaginé. Bon pas grave, ça permet d'enchainer par la piste de la simboula qui (je l'ai découvert) a été intégralement lissée. On se prend un petit grain dans la montée juste histoire de nous rafraîchir.

Puis c'est le retour à la maison toujours aussi plaisant.

P.S : Au fait, j'oubliais, pour les petits curieux aujourd'hui c'était un jour férié à Monaco : Fête Dieu :P

Distance réelle parcourue : 11 km
Denivelé réel effectué : 420 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le jeudi 23 juin 2011 à 23:03

Ah, tu peux l'aimer la vie, toi :P :lol:

» Par JEFF06, le vendredi 24 juin 2011 à 21:33

vive les jours fériés :cool:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.