Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Petit Trail alpin de Porcherey (sortie du 18 octobre 2020)

Petit Trail alpin de Porcherey : Sortie du dimanche 18 octobre 2020 par DreLaBiale

Participants : Genesis Tarn

Remarques terrain

Terre légérement humide en sous-bois mais sans problême d' adhérence ce jour.

Sentiers associés

2 Les Tuilles : Du flow,encore du flow sur virages relevés en terre. Pas d' obstacles mais de la vitesse. Le haut est bien bon (note 8). La fin étant plus classique (chemin large).

2 La Revenaz : Sentier sympa facile dans sa majeure partie. Les 2 ravins imposent quelques minutes de portage cependant.

2 Le sentier du Val Montjoie : Sentier variée et agréable dans la portion entre le Cugnonnet et le pont du Bon Nant (proche Bionnay) dans un style rando.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Saint-Gervais les Bains direction les Contamines-Montjoie > Départ: Pont du Nant Borrant à la sortie de Bionnay.

Petit Trail alpin de Porcherey.




Petite idée de sortie AM débutant ou trail rapide pour les habitués …………………….


Tracé All_Mountain niveau facile,idéal pour la découverte du vtt en secteur de montagne : montées raides/poussages mi-longs/hors sentier/longue descente T2 flow/2 zones en mini-portage obligatoire……………….

850 m + sur 16 kms soit 3/4 heures avec la mini-sieste obligée sur la pelouse devant le départ du Flow face au Bionnassay et aux dômes de Miage.

Trace imaginée par DreLaBiale et roulée le 18 octobre 2020.

Conditions : ciel bleu / sous-bois terre légérement humide avec bonne adhérence. Passage de 2 petits ravins peu expos mais possible difficulté pour un « pur » débutant VTT ou en VTTAE (portage oblig sur quelques dizaines de mètres sur sentier remanié dû à un glissement de terrain en 2018).

Idée  principale: faire la descente sous Porcherey vantée dans le BigBike d’ Août Septembre 2020.
Je confirme l’ intérêt de cette descente T2 (note global 7/10) sur terre en sentier bien large : du flow du flow rien que du flow.
Pour simplifier : aucuns obstacles ----? le plaisir est dans la vitesse que l’ on accepte + ou- de prendre dans les virages relevés et les bouts droits.
Le haut est bien bon,un peu creusé par endroits mais ça ne gêne pas (note 8/10),la deuxième partie est mois fun par contre car ça ressemble plus à un chemin comme un autre (note 6/10).

Note personnelle sur le plaisir de la sortie: 8/10 --------? validée directement,sans rien corriger à la trace,ce qui est rare,et donc rangée dans la petite boîte « A refaire avec grand plaisir ! ».

Observation de ce jour : les piétons et randonneurs,assez nombreux pour le retour le long du Bon Nant (sentier du Val Montjoie),sourient et saluent volontiers si on les croisent en douceur !
Que la montagne est belle aujourd' hui !!!

www.openrunner.com/r/12177773
ayvri.com/scene/xkw72env58/ckh7b1xmx0001286ci47ffbsd

Distance réelle parcourue : 16 km
Denivelé réel effectué : 840 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.