Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Petite couronne de Beaune (sortie du 29 septembre 2017)

Petite couronne de Beaune : Sortie du vendredi 29 septembre 2017 par brunobf

Participants : Sylvie et son grand frère

Remarques terrain

un peu trop sec, certains passages auraient été plus agréables un peu humide.
Mais c'est faire la fine bouche !

Sentiers associés

2 Beaune La Porte : un peu trop sec

2 Croix de Bellecombe Champieu : un peu trop sec

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Beaune Le Thyl Chalets Carrefour du Gros Clapier croix de Bellecombe La Buffaz Chaburtan Beaune

Depuis le temps qu'on voulait aller dans ce coin sans les skis, on y va enfin.
Et cerise sur le gâteau, avec mon beauf qui connait le coin comme sa poche (étonnamment, il ne connaît pas les sentiers plus hauts que la Croix de Bellecombe, tant pis pour lui).
On rejoint Thierry à Beaune Grand Village(lui est parti de St Julien) et on file vers le Thyl. Un peu nostalgie : j'y allais en vacances gamin (il y a donc 40 ans....) avec le Foyer des Jeunes de La Ravoire. Sacrés souvenirs...
La montée sur la piste est belle et agréable jusqu'au Gros Clapier( voir photo avec le grand panneau). Pas une bonne journée pour Sylvie, qui est crevée aujourd'hui...ce tour-là va bien lui suffire.
On prend le sentier panoramique en direction de la Croix de Bellecombe. très beau sentier avec malheureusement quelques sources ravagées par les vaches, donc inroulables.
De la débute notre descente dans la forêt : magnifique sentier. On suit Thierry qui attend à chaque carrefour (y a des sentiers partout !). Quelques épingles un peu trop serrées pour moi, mais globalement ça passe bien. Chapeau à celui ou celle qui passe les escaliers !
On sort de la forêt à La Buffaz. Ensuite, un sentier barré nous oblige à descendre plus bas pour rejoindre Beaune par la piste de ski de fond.
Sylvie descend la voiture et Thierry m'entraine sur la descente de Beaune à La Porte, sans passer par le Paul Mougin, que je testerai une autre fois. Une belle descente sous les arbres (bien suivre le tracé gps car plein de bifurcations partout).
je reviendrai dans le coin, pour aller plus haut !

Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 875 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.