Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Pic de Marcelly (sortie du 08 octobre 2020)

Pic de Marcelly : Sortie du jeudi 08 octobre 2020 par Kaillasse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Un peu de neige en versant N vers 1900, un poil gras en forêt, sinon sec.

Sentiers associés

5+ Crête du Marcelly : Résidus d'humidité non gênants. Très trialisant dans le haut et bien joueur dans la forêt en seconde partie.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Il m'avait pourtant prévenu JB que ça roulait pas franchement là haut, mais bon.... Kaillasse toujours bien un peu c*** dans sa tête il décide d'aller voir quand même, des fois que... Et puis paraîtrait que la vue serait belle là-haut alors au pire...

Et bien sans surprise, je n'aurais pas été beaucoup sur la selle dans cette crête de Marcelly. Je vous aurais bien trouvé un tas de mauvaises excuses ("reprise, blablabla, chute difficile à accepter, blablabla...") mais là j'en ai pas, c'était franchement trop dur! Mais pas inroulable non plus hein, pour ceux qui voudraient essayer... Sinon dans les points positifs, parce qu'il y en avaient:

- Le panorama est effectivement terrible, entre les Dents Blanches le Tenneverge, la vallée de Chamonix au fond, il y a de quoi souvent lever la tête (pas forcément conseillé d'ailleurs dans certains passages...), avec en prime un truc jaune dans le ciel qui s'appelle le soleil et qu'on n'avait plus trop vu depuis quelques temps...

- L'arête de Marcelly depuis la Frête de Penaille jusqu'au Pic de Marcelly roule de façon très très aléatoire, mais l'ambiance parfois gazeuse (une main courante à un endroit, pas inroulable mais...) est superbe, et puis comme dit dans le commentaire sentier, la fin en forêt reste bien plaisante. Ne pas hésiter à monter à la Pointe de la Couennasse.

- La montée jusqu'au Lac du Roy en passant par la station de Sommand est bien efficace, même si les deux premiers tiers du "Chemin de Praz-De-Lys au creux de la croix" (nommé aussi de façon plus simple et tout à propos "Chemin des pavés") sont bien costauds.

Pour le retour je n'ai pas trop pris le temps vu l'heure tardive de chercher une alternative au Chemin des Pavés, je vous laisse aller voir la sortie de JB ici pour un tour un peu plus intéressant.

Distance réelle parcourue : 17 km
Denivelé réel effectué : 1190 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le lundi 12 octobre 2020 à 08:41

Joli tour, la vue est vraiment classe au Praz de Lys. Une visite automnale va s'imposer si les conditions seront bonnes :cool:
A tester aussi cette variante : www.vttour.fr/sentiers/les-miches,11760.html

» Par mougello, le mercredi 14 octobre 2020 à 22:35

Joli! Ca a l'air sympa cette crête :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.