Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mercantour / Argentera > Piste de l'eau avec descente sur le pont haut (St Etienne de Tinée) (sortie du 04 juillet 2010)

Piste de l'eau avec descente sur le pont haut (St Etienne de Tinée) : Sortie du dimanche 04 juillet 2010 par JEFF06

Participants : seul

Remarques terrain

beau temps ,terrain assez sec vu les orages des aprems

Sentiers associés

1 Piste de l'Eau : beau temps,

Récit de la sortie

parti de st etienne a 8h,direction la piste de clai pour une boucle avec une descente prevu sur le pont haut par clai blachieres.
montee tranquille avec la fraicheur du matin jusqu au parking de vens .
traversee du gue (je pensais pas qu il etait autant profond,bilan les deux pieds trempes...)je rejoint d autres vttistes dans la montee et repere dans la foulee la balise pour la descente.c est vrai que cela fait treize ans que je ne suis plus passe par la en ete.
au terminus ,une petite pause , et j enquille la descente .a la balise le chemin est presque efface avec des pierres instables de partout qui se derobe a mon passage , j arrive quand meme a suivre le balisage assez distant quand meme jusqu a une piste faites par un prive pour arriver a sa grange.grace a un cairn je retrouve le chemin
et je continue dans les hautes herbes jusqu a la balise 116.de la j hesite a descendre soit sur le pont haut soit sur l alberia par un chemin que j avais fait gosse avec un velo tout rigide... je me rappelle en avoir bave dans les epingles .je reste finalement sur l itineraire prevu et c est la que sur une nouvelle piste je loupe le balisage et me paume lamentablement ...je fait donc une longue traversee assez eprouvante avec crevaison a l arriere pour retrouver finalement le bon chemin plus loin.sinon a part ca le chemin est parait il assez sympa quand on le prend d en haut.



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 04 juillet 2010 à 22:55

Ah la loose :(

Il y aura des jours meilleurs :roll:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.