Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Plateau d'Emparis (sortie du 22 juin 2017)

Plateau d'Emparis : Sortie du jeudi 22 juin 2017 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Très sec même trop sec.

Sentiers associés

2 Col St Georges > Col du Souchet : Sec, très beau sentier panoramique. quelques passages en poussant entre le Gué et le col du Souchet. (fait dans les 2 sens)

3 Lac Noir et Lac Lerié : Sec, assez roulant et surtout une vue magnifique.

1 Col St Georges > Loutre de Quoa : Sec, un peu trop linéaire. bonne liaison.

4 Loutre de Quoa > Ruines de St Denis : Sec, quelques appuis un peu mou dans les épingles (grosse épaisseurs d'aiguilles de Meleze). Un peu trop expo pour vraiment en profiter. Ca manque de passage, pas mal d'herbes mais le sentier reste bien marqué.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir sentier

Par ce temps caniculaire je me décide enfin pour aller rouler sur le Plateau d'Emparis.
La montée sur la piste fût chaude mais efficace (en plus pas une voiture lors de mon passage). Arrivé au col, j'en prends plein les yeux et je profite de ces jolis alpages jusqu'au lac Noir.
Je m’octroie une petite pause malheureusement trop courte, pas le temps de faire la sieste, pourtant l'air est plus qu'agréable.
Petit détour au lac Lerié et je retour au Col St Georges. C'est là où mon plan initial à changer, je voulais prendre le sentier « Chalets du Fay > Chalet des Girardets > Loutre de Quoa » pour finir sur « Maison Coing > Besse » mais comme un bon boulet le manque de préparation et l’oubli de la carte me font prendre les sentiers du Col St George à la Loutre de Quoa jusqu'aux Ruines de St Denis. Ce sentier reste très intéressant mais un peu trop exposé à mon gout surtout en étant seul.
Je finis par le bas de Maison Coing et la petite remontée sur Besse qui m'achève. Pas le temps de boire une bière, j'arrive juste à l'heure pour récupérer les enfants.


Distance réelle parcourue : 28 km
Denivelé réel effectué : 1220 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le samedi 24 juin 2017 à 16:42

Magnifique ce plateau :cool:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.