Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Pointe de Puvat (Les Glières) (sortie du 17 novembre 2015)

Pointe de Puvat (Les Glières) : Sortie du mardi 17 novembre 2015 par Biblio

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec hormis 2/3 zones grasses en sous bois

Sentiers associés

1 Traversée du Plateau des Glières : Fait depuis le Plateau jusqu'au Parking, assez humide et gras après les Paccot. On emprunte la piste de ski de fond dont le balisage vient d'être fait. Ca va poser bientôt !

5 Pointe de Puvat : Dommage pour le NR du haut et le verrou du milieu vraiment trop engagé/technique ! Sinon très bon sur le peu qu'il reste à rouler, un peu trop fuyant par endroit quand même. Cadre sublime !

3 Col de l'Ovine > Plan du Loup : Parfait. Le goulet du début passe bien finalement ! Belle vue sur le Plateau

3 De la montagne des Auges aux Glières : Juste fait la partie intermédiaire entre les 2 sources, pas un piéton, nickel !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir Trace

Petit after taf avec un départ tardif pour la der aux Glières à mon avis. Je connaissais la pointe de Puvat à pied mais pas en vélo encore, alors c'est parti !

Montée classique par la jolie piste jusqu'au Plan du Loup, je remonte vers l'Ovine puis au col à gauche vers la Pointe. Impossible de monter le vélo tout en haut, c'est de l'alpinisme :-) et dommage pour le gros verrou du milieu qui gâche un peu la descente.

Sinon l'enchainement sous la Pointe jusqu'aux Mouilles vaut bien 9/10 !!

J'essai de trouver un sentier caché pour redescendre sur le plateau en redescendant la piste Noire de ski de fond mais je ne trouve rien, dommage. Je crois quand même avoir vu un mini sentier sauvage mais pas osé tenter vue l'heure...(c'était peut être la bonne pioche ou pas...). En bas de la piste, je tombe sur le parcours botanique assez hallucinant, jamais vue autant de racines, ça monte, ça descend, c'est ludique...la fin dans la tourbière sur des passerelles est originale. Mais je ne rentre pas ce sentier dans la base car je ne suis pas sur qu'il soit autorisé aux vélos...

Distance réelle parcourue : 16 km
Denivelé réel effectué : 700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totoff, le mardi 17 novembre 2015 à 20:45

Infatigable ce Thomas!
Histoire de t'éviter un défrichage en 2016, la sente qui file vers le nord sous la pointe de Puvat donne sur des barres.
J'avais cherché une petite boucle hypothétique par là-bas; il y a un "petit" moment :roll: :wink:

» Par Biblio, le mardi 17 novembre 2015 à 21:10

Ca ne m'était même pas venu à l'idée de continuer la sente au Nord :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.