Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mercantour / Argentera > Pointe Fine, mais sans la pointe ni les balcons (sortie du 30 juillet 2020)

Pointe Fine, mais sans la pointe ni les balcons : Sortie du jeudi 30 juillet 2020 par BDS

Participants : seul(e)

Remarques terrain

La traversée entre la bergerie en haut de la piste de Serre des Cots et le sentier qui descend de Pointe Fine se perd et disparaît après les ruines au point 2047 : 500 m de galère pour traverser et rejoindre le sentier qui descend de Costebelle.

Sentiers associés

4 Torrent des Péous : excellent

2 Pas de Grégoire : assez sympa

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : mJausiers > Villard > Serre des Cots > Traversée de me**** > Torrent des Péoux > Jausiers

Sortie de l'aprem avant l'apéro du soir.
Je ne voulais pas faire le topo complet de la Pointe Fine par manque de temps, et je me suis dit qu'une petite traversée depuis le bout de la piste avant la bergerie serait une bonne idée. Et bien NON, c'est une mauvaise idée. Le sentier se perd après une traversée plutôt sympa. J'ai mis presque une demi-heure pour faire les 500m de jonction.
Après par manque de courage, je n'ai pas remonté les épingles jusqu'au début de la traversée de Costebelle, pourtant cela roule plutôt bien.
Quelques épingles et à la bifurcation au point vers 1950m, je prends tout droit. Là, c'est bonne pioche. Technique, belles épingles, marches, traversées et un super passage sur des crêtes.
Apres un réservoir, c'est tricotage dans la pinède pour rejoindre Jausiers en faisant un minimum de piste. Il y a plein de traces en sous-bois.
Une bonne descente, mais un accès vraiment pénible.

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.