Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > Pré Rond, descente sur les Gillardes (sortie du 16 septembre 2011)

Pré Rond, descente sur les Gillardes : Sortie du vendredi 16 septembre 2011 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Pré Rond : Sympa dans ce sens mais aussi dans l'autre sens

4 Monument > MF de Peiseiriou : RAS

2 Bois du Sapey > D217 : RAS

Récit de la sortie

Un joli tour au Pré Rond dans le sens horaire avec donc une descente jusqu'aux Gillardes.
Départ de St Disdier par la route jusqu'au Villard Joli puis par une piste (roulante puis poussante) jusqu'au Clos du Mounard.
Puis ça continu en mode poussage portage jusqu'à 1705m.
Ensuite c'est une traversée plus ou moins roulante jusqu’au point 1700m, là je continue à suivre les points oranges (erreur il faut suivre le balisage VTT FFC T2 qui est un topo itinérant du pays de Corps) mais il mène a la gallérie creusé pour rechercher l'origine des Gillardes donc demi tour pour prendre le sentier qui descend vers Pre Rond et qui est un peu plus roulante.
Après Pré Rond c'est assez raide puis assez sympa mais on arrive a une piste vers 1450m que l'on doit descendre sur 100m de dénivelé environ (il y a 2 autre ancienne piste qui descente droit dans le bois mais c'est pas terrible non plus pour celle que j'ai testé il y à quelque année).
Ensuite je remonte un peu vers le col des Faïsse pour récupérer le GR qui mène a la maison forestière de Peiseiriou.
Ensuite il y a encore une portion de piste j'essaye la première a gauche mais c'est aussi une piste puis je remonte pour prendre les sentier découverte jusqu'au Gillarde.
Puis retour à St Disdier par la Route.

Au finale da descente en faisant le tour dans ce sens est très sympa même si entrecoupé par 2 portions de pistes.

L'album photo

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 980 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.