Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Quand les Rois zonent en Roizonne ... (sortie du 23 décembre 2015)

Quand les Rois zonent en Roizonne ... : Sortie du mercredi 23 décembre 2015 par Le ded

Participants : Raymond

Remarques terrain

Tout est sec, à point et prêt à être roulé.

Sentiers associés

4 Fontaine de Bigasset > Cabane ONF : Aller/Retour. Se remonte bien à 60% en tous cas. Beaucoup plus pour les 3 poumons, certainement. Bien technique, épingles propres et difficles. Ludique.

3 La Grande Combe : Plus rapide et plus joueur que le sentier précédent. Ça gaze, ça freine et on laisse des traces (balayage de feuilles mortes)

3 Les Passuers > D114 : Ser Gontier : Joli sentier en crête tiré au cordeau. De beaux points de vue à condition de tourner la tête (mais ce n'est pas prudent car les petits penitants veillent)

3 Serre de Malissol > La Chaumeta : Oh! y'a 1 arbre en travers. Y font quoi les locaux ??

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPS

Pas de pôt. Il fait beau et on est (Raymond et moi-même) en RTT (Rois du Temps Tranquille ou Retraité Tout le Temps ou Ralentis, Trop Timing).
On monte sur le plateau Matheysin, une valeur sûre pour le VTT (cadre panoramique enchanteur, vue sur les lacs, Dévoluy, Vercors, porte des Écrins).
Comme le Piquet de Nantes/Tabor sont coiffés et en plus ça burle sur les cîmes, on choisit l'option versant SE au dessus de la Roizonne.
Départ de Nantes en Ratier (Alt. 940m), route, piste, cabane de l'ONF de la Roizonne, sentier, poussage/portage rapide pour sortir et manger à la Fontaine de Bigasset (Alt. 2000m).

Redescente par l'excellent sentier épinglu de montée puis direction les Aigles après la cabane de l'ONF. On remonte freeride, une fois rejoint la petite route du Poyet pour récupérer la piste qui nous dépose rapidement aux Passuers sur le sentier des crêtes de Ser Gontier.
Au col de Malisol on attrape les 2 sentiers du coin que l'on ne présente plus : Serre de Malissol et la Chauméta.
On rentre tranquilement sur Nantes en Ratier et on voulait finir en beauté chez le brasseur du coin. Dommage, seulement ouvert en fin de semaine.
Punaise, on n'est pas sûr d'avoir le temps de remonter un vendredi ou un samedi pour faire le plein de breuvage houblonné !

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 1250 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par nicom, le mercredi 23 décembre 2015 à 19:07

Les locaux ils gardent les mioches :lost: j'avais déjà coupé des pins et sapins à la scie en début de saison et c'est retombé depuis... et celui qui reste il est un peu gros... :ill: Pour la bière faut faire signe, j'ai un dépôt à la maison ! :P

» Par Le ded, le mercredi 23 décembre 2015 à 19:12

Nicom, je suis libre si tu veux pour aller le couper. Pas de pb pour te donner un coup de main. Faut juste m'y dire. :wink:

» Par nicom, le mercredi 23 décembre 2015 à 19:25

ok ça marche, pour le moment je suis ne mode route..... mais je vais peut être repasser en mode VTT

» Par LesMiaz, le mercredi 23 décembre 2015 à 20:22

Vous avez fait une belle sortie avec des sentiers qui ont l'air sympathiques, vous n'avez pas de neige à 2000m, c'est presque pire que chez nous! :wink:

» Par Le ded, le mercredi 23 décembre 2015 à 20:24

@nicom, mon tel est dans mon profil. :wink:
@Laurent, encore un peu de beau et je suis prêt pour le Mt Blanc des Dames :P

» Par Phil'Ô, le mercredi 23 décembre 2015 à 21:38

Bien belle fin d'année que voilà :cool: :roll: :happy:

» Par fontra, le jeudi 24 décembre 2015 à 08:08

Sales gosses :P :wink:

» Par jeanluc, le jeudi 24 décembre 2015 à 17:25

Superbe !! Bonnes fêtes ! Et vivement l'été... :D

» Par LeCed, le samedi 26 décembre 2015 à 20:57

Bon les RTT, DEHORS ! :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.