Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais > Quand Nans les Peints (sortie du 12 avril 2014)

Quand Nans les Peints : Sortie du samedi 12 avril 2014 par Florent

Participants : Gwenn

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

1 Moulin de la Sambuc : bien utile zapper la nationale. On est passés à pieds au travers du resto du Moulin, les proprios nous ont rien dit.

2 Mantelette : Un super sentier, pris à la montée.

2 Balcon sous le Vieux Nans : excellent sentier aussi

2 Draille de Colombiere : Superbe sentier muletier. Bien physique à remonter pour la première partie, la fin est superbe. 10 pauses couteau scie, il y en avait bien besoin !

2 De l'aven du Petit Saint Cassien au chemin des Rois : Superbe sentier ! Merci aux motos qui utilisent ce sentier régulièrement, il est très propre.

4 Sources de l'Huveaune : Première partie qui est vraiment pas mal, ensuite c'est un peu droit dans la pente. Le passage aux sources de l'Huveaune compense. A faire au moins une fois.

2 Huveaune > La Taurelle : bien ludique

1 Ruisseau de Peyruis : Superbe sentier muletier large. Effectivement très peu pentu.

2 Pont d'Anglès > Réservoir : Assez propre et utile pour zapper la route quasi tout le long.

2 Pont d'Orgnon > Source des Nayes : là encore bien utile pour zapper la route, agréable.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Un remake de cette excellent sortie . Les sentiers n'ont pas bougé, ils sont quasi tous excellents. La Sainte Baume est vraiment verte et resplendissante à cette période, Iris jaunes, violets en quantité, en bordure des sentiers.

Photos :
http://picasaweb.google.com/102856318894690220942/NansLesPins

Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le lundi 14 avril 2014 à 23:16

Superbe parcours en effet :D
Le sentier parallèle à la piste, le long de l'Huveaune, se remonte parfaitement, si les choses n'ont pas trop changé :wink:

» Par Florent, le lundi 14 avril 2014 à 23:21

Oui j'avais bien vu ;)
Mais on s’échauffait tranquille :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.