Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > quand on confond T2 et T4 dans les classiques locales (sortie du 13 avril 2017)

quand on confond T2 et T4 dans les classiques locales : Sortie du jeudi 13 avril 2017 par Djool

Participants : seul(e)

Remarques terrain

RAS

Sentiers associés

2 Saint Nizier > Ferme Durand : Mignon, un peu chiant, pas facile de trouver du T2 marrant, c'est pas les US ici !

4 Ferme Durand (option haute) : Je pensais à du T2 du coup j'aurais mis T3 qui pique, disons que c'est un T4 pas pire, ça secoue quand même pas mal, c'est raide et cassant, ça demande du bagage technique déjà. C'est très bon du coup.

4 Ferme Froussard : Très ludique, pas dur pour du T4.

4 Descente des Vouillants > Parc Karl Marx : Moins amusant que dans mon souvenir, le rocher patiné commence à bien glisser. (ou alors j'ai pas le niveau et pis f'est tout)

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Parc Karl Marx > Tour sans Venin > ancienne voie du Tram > StNizier > Ferme Durand > Ferme Froussard > Vouillants

Le but de cette sortie était multiple : prendre l'air, faire un point matos / physique / technique, et voir de près quelques T2 pour remettre la belle en selle en douceur.

J'avais oublié à quel point la montée par l'ancienne voie du tram pouvait être belle en cette saison, mais looooongue, ça n'en finit pas. Au moins ça fait tourner les jambes.

A la descente j'ai voulu optimiser un peu sur le plateau entre St Nizier et Mollard Gargot mais c'est trop XC pour être vraiment intéressant.
Ce que j'ai trouvé intéressant par contre c'est la descente sous la Ferme Durand, je croyais être sur le T2 "bois de travers", sur le coup j'ai trouvé ça ... intéressant, en me disant que j'allais pousser un bon coup de gueule sur les terroristes de la cotation qui envoyaient les innocents au casse pipe.
C'est ce matin seulement que j'ai vu que c'était T4, du coup je garderai pour moi mon incapacité à charger le bon sentier GPX.

Au final ça aura été une excellente sortie, la montée un peu longuette est largement compensée par l'intensité et le fun de la descente, un must. A refaire pour essayer de tout passer, suffit pourtant de laisser faire le vélo, c'est dans la tête tout ça ...

Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le vendredi 14 avril 2017 à 18:14

Comment va le petit monstre ? Je ne parle pas de ta douce :P :wink:

» Par Djool, le vendredi 14 avril 2017 à 18:19

y pète le feu, fait des sourires à la terre entière et nous empêche royalement de dormir, la vie quoi ! :lol:

» Par Kaillasse, le vendredi 14 avril 2017 à 19:34

"suffit pourtant de laisser faire le vélo, c'est dans la tête tout ça ... "

Ah ça c'est sûr! En fermant les yeux et en laissant le cerveau au fond du sac y a tout qui passe, même le plus abo des T5 :P :D
Mais tu risques aussi de ne le passer qu'une fois... :lost:

» Par DreLaBiale, le lundi 17 avril 2017 à 12:47

"suffit pourtant de laisser faire le vélo, c'est dans la tête tout ça ... ": ça dépend aussi un peu du vélo non ? :lol:

» Par Djool, le lundi 17 avril 2017 à 17:13

Le problème c'est quand t'as vu un mec avec le même vélo que toi passer des trucs invraisemblables, ça devient dur de se trouver des excuses ... :oops:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.